[HS] Sports Mecaniques
Re: [HS] Sports Mecaniques
Selon le site Italien Italiaracing, Romain Grosjean aurait signé pour épauler Raikkonen en 2012 chez Lotus-Renault.
Du coup, Petrov est sans volant, et ses sponsors auraient fait le forcing pour le placer chez Marussia (anciennement Virgin), écurie à capital... Russe.
2 options :
- Soit il ammène un gros paquet de pognon pour contribuer à faire rompre le nouveau contrat de Timo Glock
- Soit il attend sagement quelques courses que Pic se retrouve dehors, et lui reprenne sa place.
2 options :
- Soit il ammène un gros paquet de pognon pour contribuer à faire rompre le nouveau contrat de Timo Glock
- Soit il attend sagement quelques courses que Pic se retrouve dehors, et lui reprenne sa place.
[HS] Sports Mecaniques
Putain j'avais loupé le message de Jay. C'etait avant le vomi ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Bon c'est bien.
Plus que Vergne à faire son trou. Bianchi, ça sera pour plus tard si j'ai bien suivi.
Les temps changent effectivement, c'est plutôt étonnant si on considère le nombre de bons pilotes français qui n'ont pas eu leur chance en F1 (Ou ceux qui l'ont eu sans pouvoir en profiter correctement)
Plus que Vergne à faire son trou. Bianchi, ça sera pour plus tard si j'ai bien suivi.
Les temps changent effectivement, c'est plutôt étonnant si on considère le nombre de bons pilotes français qui n'ont pas eu leur chance en F1 (Ou ceux qui l'ont eu sans pouvoir en profiter correctement)
ShinGreg a écrit :Bon c'est bien.
Pic et Grosjean bénéficient du changement d'approche de l'encadrement des jeunes piltoes par la FFSA, depuis que Bourdais a quitté le cirque.
On a enfin (malheureusement) compris qu'une carrière de pilote ne se gérait pas aussi simplement que n'importe quel autre sportif. Les aspects comm/management/finances valent au moins autant que les performances.
De ce fait, Pic peut remercier Lagardère, et Grosjean faire des bisous à Total.
Ils vont faire office de panneaux publicitaires/placements financiers en 2012.
Paradoxalement, Bianchi et Vergne sont potentiellement les + en dangers.
En intégrant la Ferrari Driver Academy et le RedBull Junior Team, ils ne batissent pas de relations étroites avec des grands partenaires extérieurs au sport auto.
En attendant, venez tous les voir à Bercy ce WE.
(Possibilités de places gratos, voir en MP)
ajacques a écrit :Putain j'avais loupé le message de Jay. C'etait avant le vomi ?
Oui, c'était au beau milieu de la montée en puissance du rhum arrangé dans nos têtes.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
HACAB!
HACAB!
Les résultats du dimanche du ERDF Masters Kart à Bercy.
Après Bianchi samedi, c'est l'autre Français prétendant à une place en F1 qui s'est imposé dimanche.
Grosjean était le plus rapide mais s'est fait bousculer (par Jousse il me semble).
Bourdais a sorti Bianchi aux repéchages, et s'est fait gentillement mettre dans le rail en grande finale, j'étais content.
Chez les jeunes, c'est le Monégasque Charles Leclerc qui s'impose sur les 2 journées, avec un peu de chance le dimanche en profitant de l'accrochage des deux leaders.
Après Bianchi samedi, c'est l'autre Français prétendant à une place en F1 qui s'est imposé dimanche.
Grosjean était le plus rapide mais s'est fait bousculer (par Jousse il me semble).
Bourdais a sorti Bianchi aux repéchages, et s'est fait gentillement mettre dans le rail en grande finale, j'étais content.
Chez les jeunes, c'est le Monégasque Charles Leclerc qui s'impose sur les 2 journées, avec un peu de chance le dimanche en profitant de l'accrochage des deux leaders.
C'est fait pour Vergne chez Toro Rosso, et de 3.
Matt_ a écrit :C'est fait pour Vergne chez Toro Rosso, et de 3.
Oh putain ouais! Et accompagné par Ricciardo!
Quelque part, c'était la meilleure solution pour les dirigeants, Alguersuari et Buemi ne méritant pas l'un + que l'autre de prendre la porte, ou de rester.
Cela signifie au passage très probablement leur éviction de la filière RedBull
Je résume les places potentiellement libres :
- HRT / 1 volant
- Caterham / 1 volant
- Williams / 1 volant
- Force India / 1 volant
Pilotes en recherche active :
- Petrov
- Liuzzi
- D'Ambrosio
- Trulli
- Barrichello
- Sutil
- Bianchi
- Buemi
- Alguersuari
- Hulkenberg
J'en oublie surement, mais ça va se jouer à coup de dollars ces histoires là.
F1 - Justice
JJ Lehto en prison
Le Finlandais JJ Lehto, ancien équipier de Michael Schumacher chez Benetton, a été condamné à 28 mois de prison pour avoir provoqué la mort de l'un de ses amis, Simo Herrala, dans un accident de bateau. S'il a nié être le pilote de l'embarcation au moment de la collision avec un pont, la justice a estimé qu'il la conduisait bien. Celle-ci fonçait à une vitesse seize fois supérieure à celle autorisée dans un chenal à Raseborg, au sud-ouest de la Finlande. Lehto a été mesuré a un taux d'alcoolémie de 2,53 grammes dans le sang. La cour l'a également condamné à verser 20.000 euros de dommages et intérêts et une pension mensuelle afin de subvenir aux besoins des trois enfants du défunt, mineurs au moment des faits.
J'aimais assez ce pilote à l'époque, le gars bien rapide, qui s'était retrouvé dans une écurie totalement dévouée à un Schumacher en pleine ascension, et qui s'était fait exploser sans comprendre quoique ce soit à ce qui lui arrivait, encore moins après un grave accident au début de la funeste saison 94.
Il avait d'ailleurs été impliqué dans un des nombreux crashs d'Imola.
Enfin bref, il est en taule.
Manukay a écrit :
Je résume les places potentiellement libres :
- HRT / 1 volant
- Caterham / 1 volant
- Williams / 1 volant
- Force India / 1 volant
Pilotes en recherche active :
- Petrov
- Liuzzi
- D'Ambrosio
- Trulli
- Barrichello
- Sutil
- Bianchi
- Buemi
- Alguersuari
- Hulkenberg
J'en oublie surement, mais ça va se jouer à coup de dollars ces histoires là.
Di Resta et Hulkenberg pour Force India en 2012.
Sutil prend la porte, l'équipe n'a visiblement pas apprécié l'écart de conduite au soir du GP de Chine...
http://video.lequipe.fr/video/auto-moto ... yROoafrz5v
Longue interview vidéo de Jean Alesi sur le forum l'équipe, ça fait plaisir de le revoir même si il a pris quelques rides, et la ptite rétro sur sa carrière est rendue intéressante par ses commentaires.
Bon, il est interrogé par une pouf blonde bien gentille mais renseignée au strict minimum sur le pilote et l'homme. (Pas foutu de reconnaître sa première Ferrari F1 de 91, par exemple).
L'intervention de Jean-Luc Roy est également bien nase, Alesi corrige ses conneries juste après, concernant son transfert raté chez Williams.
Enfin bref, clairement mon idole de jeunesse, (avec Senna) je me serais limite coupé un bras étant ado pour le voir finir toutes les courses qu'il abandonnait en tête ou en deuxième place.
Faut pas trop trop en attendre intellectuellement parlant, mais son explication sur les guignols de l'info est honnête et très vraie par exemple.
D'ailleurs comme lui, je ne regarde plus les guignols depuis cette époque, ou une ou deux fois par an grand max, tellement ces cons m'avaient écœuré à s'acharner à détruire l'image public d'un gars qui ne méritait clairement pas ça.
Longue interview vidéo de Jean Alesi sur le forum l'équipe, ça fait plaisir de le revoir même si il a pris quelques rides, et la ptite rétro sur sa carrière est rendue intéressante par ses commentaires.
Bon, il est interrogé par une pouf blonde bien gentille mais renseignée au strict minimum sur le pilote et l'homme. (Pas foutu de reconnaître sa première Ferrari F1 de 91, par exemple).
L'intervention de Jean-Luc Roy est également bien nase, Alesi corrige ses conneries juste après, concernant son transfert raté chez Williams.
Enfin bref, clairement mon idole de jeunesse, (avec Senna) je me serais limite coupé un bras étant ado pour le voir finir toutes les courses qu'il abandonnait en tête ou en deuxième place.
Faut pas trop trop en attendre intellectuellement parlant, mais son explication sur les guignols de l'info est honnête et très vraie par exemple.
D'ailleurs comme lui, je ne regarde plus les guignols depuis cette époque, ou une ou deux fois par an grand max, tellement ces cons m'avaient écœuré à s'acharner à détruire l'image public d'un gars qui ne méritait clairement pas ça.