tite-live a écrit : J'avais toujours voté à gauche avant de voter Bayrou en 2007, et je n'ai pas l'impression d'avoir suivi "les médias" ou quelque autre cabale.
Bien que je ne sois pas très fan d'elle, Royal a eu effectivement un certain nombre de mérites en 2007. Elle avait donné toute sa place à l'ordre juste, à la nation dans son programme (valeurs historiquement de gauche mais délaissées par celle-ci depuis longtemps) et retrouvé une partie de l'électorat populaire perdu lamentablement par Jospin.
Il reste 3000 bureaux de vote qui n'ont pas donné leurs résultats et nous sommes déjà à 1,82 millions de votants. Il va surement avoir environ 2,5 millions de votants au final.
Ce qui est ridicule pour l'UMP qui a visiblement choisi cet angle d'attaque ce soir. Ils sont vraiment de plus en plus pitoyables dans leur communication lors des soirées "électorales".
Simply the Best a écrit :Il reste 3000 bureaux de vote qui n'ont pas donné leurs résultats et nous sommes déjà à 1,82 millions de votants. Il va surement avoir environ 2,5 millions de votants au final.
D'autant que c'était pas toujours facile pour voter, il fallait pour certains bureaux faire pas mal de kilomètres, 15 km pour les habitants de mon patelin.
Et pour ma part je n'ai pas pu voter car inscrit depuis moins d'un an sur les listes de ma commune, et au bureau de vote ils étaient emmerdés parce que je n'étais pas le premier dans ce cas.
+ des jeunes qui viennent d'avoir 18 ans et qui n'étaient pas encore sur les listes. Ma maman m'a dit que de nombreux jeunes étaient ainsi et malheureusement interdits de s'exprimer.
Oui, a priori de nombreuses mairies qui n'organisaient pas de primaires devaient envoyer les listes à une commune voisine...et ne se sont pas fatiguées en envoyant celles du 31/12/2010.
jesperolsen a écrit :+ des jeunes qui viennent d'avoir 18 ans et qui n'étaient pas encore sur les listes. Ma maman m'a dit que de nombreux jeunes étaient ainsi et malheureusement interdits de s'exprimer.
Il était pourtant prévu que les jeunes qui auront 18 ans au moment de l'élection présidentielle pourraient voter. Mais ils devaient sans doute avoir une démarche à faire au préalable.
Arnaud Montebourg remercie les électeurs qui n'ont pas écouté "Les chroniques d'Alain Duhamel, les objurgations d'Alain Minc, le conformisme intellectuel et politique du PS"
estimations des primaires citoyennes : Martine Aubry d’une courte tête à Caen
Avec une participation de plus de 9 % de votants (5 500 selon les premières estimations) c’est Martine Aubry qui arrive en tête avec 36,57 % à Caen. Un pourcentage obtenu sur 12 bureaux sur les 16 de la ville qui ont été entièrement dépouillés. François Hollande réalise 34,63 %. Arnaud Montebourg se place en 3e position avec 17,40 % des suffrages. Arrivent ensuite Ségolène Royal avec 5,85 % ; Manuel Valls 4,78 % et Jean-Michel Baylet avec 0,75 %.
Vieux con section Oilpé Dans libéral il y a le mot liberté
Objurgation : paroles vives par lesquelles on essaie de détourner quelqu'un d'agir comme il se propose de le faire.
Je ne connaissais pas, mais c'est très bien comme terme.
Nicole avait reculé sa chaise devant le mouvement de Serge. Mais celui-ci continuait de se traîner vers elle à genoux, sans entendre les objurgations très rudes de von Berg qui lui conseillait d'être raisonnable s'il tenait à ce que cette entrevue avec sa fiancée fût suivie de quelques autres.
jesperolsen a écrit :+ des jeunes qui viennent d'avoir 18 ans et qui n'étaient pas encore sur les listes. Ma maman m'a dit que de nombreux jeunes étaient ainsi et malheureusement interdits de s'exprimer.
Il était pourtant prévu que les jeunes qui auront 18 ans au moment de l'élection présidentielle pourraient voter. Mais ils devaient sans doute avoir une démarche à faire au préalable.
Il me semble avoir expliqué que non, deux messages avant le tien. Y'a peut-être eu d'autres cafouillages, mais cette histoire de transmission/mise à jour de listes a pesé.