HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: HS : Séries TV

#3211 Message par Guigui »

The Wire est une vieille série et donc filmée en 4/3. C'est rédhibitoire, point barre.
4/3 = Walker Texas Ranger.

The Wire est donc à chier !!!!!!
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Diogene

#3212 Message par Diogene »

Puisqu'on parle de The Wire, je vais enchainer avec Dominic West (Jimmy McNulty dans la série).

Vous pouvez le revoir dans Appropriate Adult, diffusé en 2 fois 1 heure sur ITV.

La critique de l'indispensable "Monde des Séries"

Celle du télégraphe.

j'ai vu la première partie et c'est du très très bon, comme à chaque fois que les Anglais se collent à un univers sombre voir glauque.

D'ailleurs, je me suis programmé Red Riding, l'adaptation de la trilogie de David Peace (que les footeux connaissent pour The Damned Utd)
-K-

#3213 Message par -K- »

MP Diogene
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Karibou

#3214 Message par Karibou »

J'ai regardé le premier épisode de Appropriate Adult bin ça fait bizarre de voir McNulty en Francis Heaulme Briton mais c'est bien en tout cas, l'héroine a un faux air de la femme de B**b** c'est marrant.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Moriarty

#3215 Message par Moriarty »

Palmarès principal des Emmy Awards :

- Drama : Mad Men meilleure série; Kyle Chandler (Friday Night Lights) et Julianna Margulies (The Good Wife) meilleurs acteurs. Margo Martindale (Justified) et Peter Dinklage (Game of Thrones) pour les seconds rôles. Friday Night Lights (scénario) et Boardwalk Empire (réalisation).

- Comédie : Modern Family meilleure série. Melissa McCarthy (Mike&Molly) et Jim Parsons (Big Bang Theory) meilleurs acteurs. Ty Burrell et Julie Bowen pour les seconds rôles (Modern Family). Modern Family (scénario et réalisation).
- Meilleure série d'animation : Futurama

Content pour Peter Dinklage qui joue le rôle de Tyrion Lannister dans Game of Thrones.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Guigui

#3216 Message par Guigui »

[hide=Spoiler AMC's Breaking Bad s04e10]La série respecte son quota d'épisode "action". C'était la tentative de meurtre de Hank dans la saison 3, cette fois Gus venge violemment son passé avec le Cartel et l’assassinat de son ami. J'avoue que ce temps fort ancré dans tous ces épisodes lancinants amplifie la sublimité de la scène. C'est une tuerie au sens propre comme au figuré.
Le fils de Walt a enfin des spots sur lui, le monologue de son père sur ses relations avec son propre paternel est assez poignant, le gros vent qu'il se prend juste après par Junior l'est tout autant.

Je n'ai plus de mots pour décrire cette série qui me rend juste speechless.[/hide]
L'Richos

#3217 Message par L'Richos »

D'un autre côté, Tyrion est un formidable personnage de fiction.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Akage

#3218 Message par Akage »

L'Richos a écrit :D'un autre côté, Tyrion est un formidable personnage de fiction.

C'est clair.

:mrgreen:
Ghost of Benoit Caen

#3219 Message par Ghost of Benoit Caen »

House saison 8, épisode 1 deux semaines avant sa diffusion :lol:
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Akage

#3220 Message par Akage »

Spoiler Game of Thrones:

[hide][video]http://www.youtube.com/watch?v=M19CYrXcXaI[/video][/hide]
Garcimor

#3221 Message par Garcimor »

Guigui a écrit :[hide=Spoiler AMC's Breaking Bad s04e10]La série respecte son quota d'épisode "action". C'était la tentative de meurtre de Hank dans la saison 3, cette fois Gus venge violemment son passé avec le Cartel et l’assassinat de son ami. J'avoue que ce temps fort ancré dans tous ces épisodes lancinants amplifie la sublimité de la scène. C'est une tuerie au sens propre comme au figuré.
Le fils de Walt a enfin des spots sur lui, le monologue de son père sur ses relations avec son propre paternel est assez poignant, le gros vent qu'il se prend juste après par Junior l'est tout autant.

Je n'ai plus de mots pour décrire cette série qui me rend juste speechless.[/hide]

+1!
C'est la meilleure saison que j'ai vu ces dernières années.
Pourtant AMC oblige les scénaristes à raccourcir les prochaines saisons de Breaking Bad et diminue le budget de Walking Dead, notamment en virant le scenariste... Tout ça pour augmenter les salaires des acteurs de Mad Men : ça me fait gerber.
Karibou

#3222 Message par Karibou »

La prochaine saison de Breaking Bad sera l'ultime et comptera 16 épisodes.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Garcimor

#3223 Message par Garcimor »

Donc ils ont tranché...

J'avais lu en juillet qu'il était possible qu'ils fassent 2 saisons de 8 épisodes chacune (ou qu'ils vendent les dernières saisons à FX): ça revient donc au même...
arcisse

#3224 Message par arcisse »

Quelqu'un regarde "Platane" ?
Guigui

#3225 Message par Guigui »

arcisse a écrit :Quelqu'un regarde "Platane" ?

Oui, je suis à jour, épisode 9.
Comme le disais je ne sais plus quelle critique de mag : "Eric sans Ramzy, mais en mieux".
Le scénario et les dialogues restent humour potache (des vannes qui rappellent un peu le duo original), et il n'y a pas de côté dramatique contrairement à ce que l'on pourrait penser avant de regarder la série (ou alors il est pitoyable et donc on rit).
Mais il n'y a pas que ça, Eric Judor manie je trouve très bien le comique de situation, et quand c'est allié à une mise en scène correcte, c'est vraiment sympa. Il y a un fil rouge comique pour chaque épisode. En général, la première scène de l'épisode est comme le début du sketch, et la chute de la situation incongrue est à la toute fin. Il y a vraiment des chutes assez recherchés.
Et pour finir, les guests sont tous drôles (Bellucci, Cassel, Canet...), de par leur jeu faux et surjoué, des situations qui me font penser à l'humour Zaz... On prend plaisir à les voir tous complètement nuls.

Donc en gros, il reste 40% d'humour "H" (Un peu Jamel Debbouze, canal...), et 60% d'innovation parfois assez subtile.
Répondre