pascal francois a écrit :voir deux...
C'est "voir double" si t'es encore bourré.
Sinon, c'est "voire deux".
Cordialement,
pascal francois a écrit :voir deux...
Sebmalherbe a écrit :pascal francois a écrit :voir deux...
C'est "voir double" si t'es encore bourré.
Sinon, c'est "voire deux".
Cordialement,
benkb a écrit :Un peu pareil, je trouve les transactions peu valoirisées.
-Remplacement de El Arabi (espoir, attaquant/milieu offensif polyvalent) par Frau (éternel espoir/bon joueur de L1 confirmé, attaquant / 9 1/2). La différence? L'un veut bien - éventuellement - venir, l'autre ne se voyait pas rester (n'était-ce pas faisable?).
benkb a écrit :-Remplacement de Mollo (espoir, technique, flambeur, puissant, grosse côte d'affection public, valeur validée L1 ; milieu off latéral) par Bulot (espoir, technique, remplaçant titulaire à Monaco). La différence? Je ne vois pas bien... Plus grande pérénité pour Bulot? Il resterait plus longtemps même s'il joue bien?
benkb a écrit :-Remplacement de Inez (Niveau L2, hargneux ; déf latéral) par Vandam (Niveau inconnu, semble fébrile sur les matchs amicaux, seule certitude: évoluait à Lille, pendant les entraînements). La différence? Niveau supposé de Vandam supérieur?
benkb a écrit :-Vente de Toudic (bon joueur confirmé L2, bonne grosse frappe, hargneux, faible sur les autres secteurs)... Ca me laisse toujours perplexe, ce mec était un joker parfait pour une équipe moyenne comme la notre, comment a-t-on réussi à lui retirer son kiff pour le stade malherbe?
benkb a écrit :-Seul le "remplacement" du poste d'espoir futur indispensable (VLP par Fajhr) me semble le moins bizarre. Le meilleur recrutement étant d'avoir réussi à conserver Hamouma, qui, footballistiquement parlant, ne vaut pas moins qu'El Arabi. TRES étonnant que personne ne se soit amusé à nous le piquer, ça ne semblait pas bien dur - vaut-il moins qu'Amalfitano par exemple? (bon, lui était gratuit...)
benkb a écrit :-J'ajoute dans les bizarre, qu'on croit ou pas en la valeur du joueur: vouloir se séparer de Yatabaré alors qu'il joue 25 matchs cette année et a fait figure de milieu polyvalent remplaçant en titre, poste non remplacé.
benkb a écrit :-En gros, le SMC a probablement la même valeur que l'an passé, pour peu que les joueurs recrutés valent les bons joueurs qui nous ont quitté (je parle pour Mollo et El Arabi), et pour peu que Nivet, Seube et Proment ne baisse pas de niveau, ce qui est loin d'être sûr.
Encore une fois je ne comprend pas qu'on ne conserve pas nos espoirs quelques années de plus. On construit sur quoi? des probables recrues équivalentes aux joueurs vendus? Quel intérêt? Est-ce plus rentable à terme?
benkb a écrit :Un peu pareil, je trouve les transactions peu valoirisées.
-Remplacement de El Arabi (espoir, attaquant/milieu offensif polyvalent) par Frau (éternel espoir/bon joueur de L1 confirmé, attaquant / 9 1/2). La différence? L'un veut bien - éventuellement - venir, l'autre ne se voyait pas rester (n'était-ce pas faisable?).
-Remplacement de Mollo (espoir, technique, flambeur, puissant, grosse côte d'affection public, valeur validée L1 ; milieu off latéral) par Bulot (espoir, technique, remplaçant titulaire à Monaco). La différence? Je ne vois pas bien... Plus grande pérénité pour Bulot? Il resterait plus longtemps même s'il joue bien?
-Remplacement de Inez (Niveau L2, hargneux ; déf latéral) par Vandam (Niveau inconnu, semble fébrile sur les matchs amicaux, seule certitude: évoluait à Lille, pendant les entraînements). La différence? Niveau supposé de Vandam supérieur?
-Vente de Toudic (bon joueur confirmé L2, bonne grosse frappe, hargneux, faible sur les autres secteurs)... Ca me laisse toujours perplexe, ce mec était un joker parfait pour une équipe moyenne comme la notre, comment a-t-on réussi à lui retirer son kiff pour le stade malherbe?
Seul le "remplacement" du poste d'espoir futur indispensable (VLP par Fajhr) me semble le moins bizarre. Le meilleur recrutement étant d'avoir réussi à conserver Hamouma, qui, footballistiquement parlant, ne vaut pas moins qu'El Arabi. TRES étonnant que personne ne se soit amusé à nous le piquer, ça ne semblait pas bien dur - vaut-il moins qu'Amalfitano par exemple? (bon, lui était gratuit...)
J'ajoute dans les bizarre, qu'on croit ou pas en la valeur du joueur: vouloir se séparer de Yatabaré alors qu'il joue 25 matchs cette année et a fait figure de milieu polyvalent remplaçant en titre, poste non remplacé.
En gros, le SMC a probablement la même valeur que l'an passé, pour peu que les joueurs recrutés valent les bons joueurs qui nous ont quitté (je parle pour Mollo et El Arabi), et pour peu que Nivet, Seube et Proment ne baisse pas de niveau, ce qui est loin d'être sûr.
Encore une fois je ne comprend pas qu'on ne conserve pas nos espoirs quelques années de plus. On construit sur quoi? des probables recrues équivalentes aux joueurs vendus? Quel intérêt? Est-ce plus rentable à terme?
Sebmalherbe a écrit :Les mecs c'est des inconnus complets qui n'ont jamais joué (Vandam et Bulot), et nous on les recrute pour en faire des titulaires indiscutables. J'imagine leur tronche : "ouaih c'est Franck Dumas, t'es remplaçant à vie et bientôt tu vas te retrouver au chomedu ? Ça te dirait d'avoir une place de titulaire garantie en ligue 1 ?". Bizarrement ils ont vite accepté...
Republic V a écrit :Nan mais arrêtez avec "il a fait les sélections nationales", ça ne signifie pas grand-chose : Moulin y est chez les Espoirs et on s'accorde tous à dire qu'il n'a pas le niveau L1.
Hormis pour Frau, la qualité des recrues c'est, pour l'instant, la faiblesse de leurs prédécesseurs : Bulot ne fera pas pire que Mollo, Van Dam ne fera pas pire que Inez ou Barzola, Fajr ne fera pas pire que Moulin. Sans doute ne feront-ils pas pire, mais rien ne dit qu'ils feront mieux. Or, avec les Mollo, Inez, Moulin et compagnie, on ne s'est sauvés qu'à la dernière journée.
Après, vous allez me dire que le recrutement des autres clubs n'est pas folichon non plus (c'est aussi ce que je me dis pour me rassurer). Mais c'est agaçant de devoir s'en remettre aux contre-performances des autres ! Comme l'a bien expliqué Sebmalherbe, on a une défense fébrile et un milieu vieillissant et les dirigeants n'ont pas profité de ce mercato pour résorber (du moins essayer de résorber) ces failles. On ne me fera pas croire que Malherbe est bloqué financièrement. L'année dernière, la remontée à peine acquise, 800k € ont bien été déboursés pour faire venir Hamouma et 3-4 millions € pour Marcq. Et maintenant, après avoir terminé la saison de L1 plus "haut" que prévu, après avoir vendu El Arabi et Toudic pour 7 et 2 millions €, après avoir recruté sans indemnité de transfert, il n'y aurait pas des sous de côté pour dénicher un défenseur polyvalent et un milieu gauche ?
La presse raconte que Jean-Alphonse Fortin n'a pas voulu mettre les 2 millions € réclamés par Brest pour laisser filer Grougi parce que, 2 millions €, c'était trop cher alors qu'il suffisait d'attendre une année pour l'avoir "gratos". Mais Jean-Alphonse Fortin n'a pas pensé que Malherbe pouvait être relégué en L2 l'année prochaine ? Et puis d'ailleurs, Grougi a négocié une prolongation de contrat, donc même si on se maintient en L1 il ne viendra pas "gratos".