Landry a écrit :Non, mais c'est pas une année, j'ai bien l'impression qu'ils veulent mourir à la barre du club... Si on commence à couler, ils s'accrocheront comme des sangsues. Y'a plus qu'à espérer que ça marche...
je ne comprends pas ces remarques. vous ne pensez pas que les supporters de nantes, strasbourg, lens, le havre et j'en passe, envient notre situation. Le travail réalisé par le duo fortin-dumas est plus qu'honorable. chaque année le centre de formation sort un joueur niveau ligue 1 minimum...perso j'espère que ce duo restera encore longtemps.
+ 1
En plus je préfère qu'on tente de jouer un football offensif et technique, plutôt que de jouer comme Nancy ces dernières saisons.
J'ai aussi l'impression que le staff technique a progressé et a tiré quelques enseignements de la dernière relégation.
Le plus gros souci reste quand même l'incapacité chronique de la cellule recrutement à trouver un bon joueur à l'étranger, Lazarevic étant le énième loupé d'une longue série.
Je préfère largement être à la place de Nancy. Correa disait "ceux qui veulent du spectacle n'ont qu'à aller au cinéma". Je suis d'accord avec ça et je me fous du jeu offensif et technique (le mot technique me semble pas adapté à Caen). D'autant que ce jeu nous amène en Ligue 2 régulièrement.
Nancy a réussi à attirer Fernandez, (et on aurait été incapables de faire ça au passage) notamment parce que leur président est un vrai président de club qui veut améliorer son club. Ca lui fait dire des conneries (notamment envers les arbitres, même si c'est surtout fait pour enlever de la pression aux joueurs) mais au moins ce sont des conneries liées au foot. Fortin et Dumas se ridiculisent même en parlant de la pluie qui tombe.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Le foot version "tous en défense et on attend une faute de l'adversaire pour marquer en contre et l'emporter 1-0 contre le cours du jeu", j'ai toujours détesté ça, ça me rappelle les victoires de la Juve dans les années 90 (avec en prime le but marqué en fin de match sur un péno douteux).
Surtout, je ne vais pas au stade pour m'ennuyer pendant 90 minutes (on a connu ça avec Guy David notamment), mais pour assister à un match. Si seul le résultat compte, autant faire autre chose et attendre de lire sur internet le score à la fin du match.
Arthur a écrit :Le foot version "tous en défense et on attend une faute de l'adversaire pour marquer en contre et l'emporter 1-0 contre le cours du jeu", j'ai toujours détesté ça, ça me rappelle les victoires de la Juve dans les années 90 (avec en prime le but marqué en fin de match sur un péno douteux).
Surtout, je ne vais pas au stade pour m'ennuyer pendant 90 minutes (on a connu ça avec Guy David notamment), mais pour assister à un match. Si seul le résultat compte, autant faire autre chose et attendre de lire sur internet le score à la fin du match.
Surtout que selon moi, c'est assez contraignant pour se développer à long terme.
Les joueurs (offensifs j'entends) d'une certaine classe sont ceux qui se démarquent par leur créativité et leur inspiration, ce sont eux qui font gagner une équipe.
Et la philsophie nanceie... de Nancy ne permettra jamais de se développer, puisque c'est pas avec une équipe de défenseurs qu'on rentre dans la 1ère moitié du tableau.
Arthur a écrit :Le foot version "tous en défense et on attend une faute de l'adversaire pour marquer en contre et l'emporter 1-0 contre le cours du jeu", j'ai toujours détesté ça, ça me rappelle les victoires de la Juve dans les années 90 (avec en prime le but marqué en fin de match sur un péno douteux).
Ben moi je rejoins SegArkO sans aucune hésitation. On peut philosopher des heures sur le style ou la "patte" d'une équipe il n'empêche qu'à la fin d'une saison seul le classement compte. Il a bon dos le beau jeu quand tu fais 1 descente sur 2 (d'ailleurs le staff s'en aperçoit souvent mais trop tard).
Autre chose. Un peu ras-le-bol également d'entendre sans cesse dans la bouche des dirigeants les slogans de demeurés du genre "club familial" "club du terroir"...nan mais la gueule, Malherbe est une entreprise de foot avec des moyens limités point barre, et elle gérée comme telle. J'imagine un jour un autre chant miteux à la pause dans une prose patoisante pour "rappeler les racines du club et de la région".
Un jour vous verrez, ce ne sont pas des fanions ou des maillots que la boutique va vendre, mais des pots de crème fraîche, du beurre ou du clacos moulé à la louche. Méfiez-vous ! Méfiez-vous !!