Moi cette journée n'a pas dû faire beaucoup pour ma popularité tant Je me suis appliqué à être d'une humeur massacrante, à vanner sèchement et à remettre chacun à sa place.
Dure de se motiver à bosser après un week end de 18 jours...
Ah le retour de vacances qui va bien. Tout le monde est encore sur les crocs et se monte la tête et moi je suis là l'esprit ailleurs, le souvenir des tongs dans le sable encore tout frais.
Bon à ma connaissance, y'a pas de topic orthographe et grammaire, et ma religion m'interdit de créer des sujets.
Petite question, donc.
Dit-on: La plupart des mecs de smcaen.net sont débiles, ou bien, la plupart des mecs de smcaen.net est débile?
[hide]Une gifle pour le premier qui me répond qu'on s'en fout parce qu'ils sont tous débiles. C'était un exemple.[/hide]
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Il me semblait aussi. 'fin, d'habitude, ça me pose pas de problème, mais je sais aussi qu'il y a pas mal de pièges à la con en français. Par exemple, instinctivement j'écris Ils ont l'air cons, alors qu'on écrit Ils ont l'air con.
Bref. Merci.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
La plupart sont des cons. Ils ont l'air bêtes ou ils ont l'air bête. Dans le premier cas "avoir l'air" est pris comme un verbe à part entière appelant un attribut du sujet qui s'accorde donc avec "Ils". Dans le second cas il s'agit du verbe avoir simple et bête s'accorde donc avec le nom "air". Les deux sont possibles et le sens strictement identique mais, personnellement, j'utilise plutôt la première forme.
Après vérification pour "la plupart", mon intuition était bonne :
http://fr.wiktionary.org/wiki/plupart