HS: Cinéma
J'ai trouvé son film La ligne rouge trop démonstratif (les plans fixes sur les fougères, les arbres, les sociétés primitives, etc.), pour ne pas dire chiant et donneur de leçon.
peut être ai-je du mal avec les film contemplatifs... Quoiqu'il en soit en écoutant le masque et la plume d'hier, je me demande si je ne vais pas perdre mon temps à aller voir ce film. Est-ce que j'ai raison?
peut être ai-je du mal avec les film contemplatifs... Quoiqu'il en soit en écoutant le masque et la plume d'hier, je me demande si je ne vais pas perdre mon temps à aller voir ce film. Est-ce que j'ai raison?
Modifié en dernier par Garcimor le 23 mai 2011 09:11, modifié 1 fois.
Oui mais je parie que t'en diras pas du bien si t'as du mal avec les films contemplatifs, ou alors t’arrive une demi heure en retard et encore...
En tout cas évite de manifester ton mécontentement si tu en as parce qu'à chaque bâillement sonore je serrai le poing ayant envie d'envahir la Pologne.
En tout cas évite de manifester ton mécontentement si tu en as parce qu'à chaque bâillement sonore je serrai le poing ayant envie d'envahir la Pologne.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
C'est effectivement à voir. Parfaitement ciselé. Une tension toujours bien située et une magnifique musique.Vltra a écrit :A mon sens, ce film incarne à merveille le symbole de la bière tiède.Diogene a écrit :Animal Kingdom est peut-être bien le meilleur truc que j'ai vu cette année. C'est magistral, tout est bon, sec et tendu. Mise en scène, jeu d'acteur, scenar' : tout y est. C'est le premier film du gars et on dirait qu'il a tout appris à James Gray.
Ça traite du crime ordinaire, sans effusion, sans héroïsme.
Y'a une violence parfois imperceptible, un truc malsain qui rôde en permanence, une tension sourde qui se loge tranquillement mais sûrement dans chaque geste du quotidien, dans chaque gorgée de pils.
N'y allons pas par quatre chemins, c'est un hommage vibrant à Jean-Michel.
Make Le Forum great again !
- bigdudu
J'attends l'avis de Dio sur "Pourquoi tu pleures ?" Sans la dévoiler, pas sûr qu'il ait aimé la fin (ni le reste d'ailleurs). Assez inégal mais plutôt plaisant pour ma part. Evidemment, si vous allez au Lux (ou ailleurs) il vaut mieux voir d'abord "Une séparation" dans lequel aucun personnage n'est tout noir ou tout blanc et où même le spectateur se pose des questions sur ce qu'il a réellement vu ou compris.
- François de Malherbe
Impressionnant le nombre de critiques laudatrices sur ce film.Abidbol a écrit :Willup,
Pour une Séparation. Qui mérite les éloges qu'on peut lire ici ou là.
Je vais sans doute me laisser tenter.
Perso, j'ai bien aimé Minuit à Paris, le dernier Allen, et je compte aller voir le Gamin au vélo.
FdM, Vis ma vie de cinéphile en bois.
Pourquoi j'ai à chaque fois l'impression que c'est legasp qui parle quand tu postes Fdm ?
edit : ah oui pour ça :

edit : ah oui pour ça :
Modifié en dernier par ajacques le 20 juin 2011 13:40, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- François de Malherbe
- globule_smc
- François de Malherbe
- bowieheroes
Hier j'ai été voir Insidious. Bon film fantastique très inspiré de Poltergeist.
La première partie notamment est très 70-80's car contrairement aux produtions actuelles du même genre, le film prend le temps d'installer la peur. La dernière partie est plus grand-guignol, un peu too-much mais n'enlève rien à la qualité de ce nouveau film de James Wan.
Un très bon moment à passer.
Si vous aimez les Exorciste, Amityville, Les Autres et bien sur le classique de Tobe Hopper allez-y même si je pense qu'il ne restera pas une référence comme les films cités ci-dessus.
La première partie notamment est très 70-80's car contrairement aux produtions actuelles du même genre, le film prend le temps d'installer la peur. La dernière partie est plus grand-guignol, un peu too-much mais n'enlève rien à la qualité de ce nouveau film de James Wan.
Un très bon moment à passer.
Si vous aimez les Exorciste, Amityville, Les Autres et bien sur le classique de Tobe Hopper allez-y même si je pense qu'il ne restera pas une référence comme les films cités ci-dessus.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
- le retour de le Natza