Hé bien je dirais que c'est assez étrange de voir un film dont on connait par avance le scénario et les dialogues. La ressemblance des acteurs avec leurs personnages est bluffante.
Un agréable divertissement.
A titre personnel, j'ai été saisi même si ça sent le mysticisme de supermarché par moment.
Dès l'entrée du film, on annonce la couleur : la grâce et la nature. Finalement, Malick n'a pas son pareil pour filmer la vie, sinon même l'existence, du micro au macro en passant par le quotidien. C'est hypersensible. Certains y ont vu du prosélytisme chrétien. A mon sens, ça tire plutôt sur le panthéisme dans un projet de phénoménologie totale.
J'ai rarement senti une salle aussi divisée. ça baillait ou trahissait de l'impatience lors des 50 premières minutes lorsque j'étais fasciné par le montage et les images. Karibou disait que des personnes se barraient au bout de 30 minutes, moi tantôt, 10 personnes d'un coup ont jeté l'éponge alors qu'il ne restait que 5 minutes.
Bref, j'ai quelques réserves sur le fond, mais je suis conquis et place d'emblée le film parmi les meilleurs vus ces derniers temps.
Demain je me colle Quartier Lointain, sans trop y croire. Va falloir faire abstraction de l'adaptation à la société française pour rester objectif mais c'est pas gagné ...
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
A titre personnel, j'ai été saisi même si ça sent le mysticisme de supermarché par moment.
Dès l'entrée du film, on annonce la couleur : la grâce et la nature. Finalement, Malick n'a pas son pareil pour filmer la vie, sinon même l'existence, du micro au macro en passant par le quotidien. C'est hypersensible. Certains y ont vu du prosélytisme chrétien. A mon sens, ça tire plutôt sur le panthéisme dans un projet de phénoménologie totale.
J'ai rarement senti une salle aussi divisée. ça baillait ou trahissait de l'impatience lors des 50 premières minutes lorsque j'étais fasciné par le montage et les images. Karibou disait que des personnes se barraient au bout de 30 minutes, moi tantôt, 10 personnes d'un coup ont jeté l'éponge alors qu'il ne restait que 5 minutes.
Bref, j'ai quelques réserves sur le fond, mais je suis conquis et place d'emblée le film parmi les meilleurs vus ces derniers temps.
Pas mieux. (T'as chialé lorsqu'il revoit son brother ou c'est moi qui suis payday ?)
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
Diogene a écrit :Finalement, Malick n'a pas son pareil pour filmer la vie, sinon même l'existence, du micro au macro en passant par le quotidien. C'est hypersensible. Certains y ont vu du prosélytisme chrétien. A mon sens, ça tire plutôt sur le panthéisme dans un projet de phénoménologie totale.