cimetière
- bowieheroes
- Mec qu'est bourré
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
- Sebmalherbe
ah oui excuse moi, je suis le basket et y'a pas mal de noirs. ça doit dépasser tes quotas.Sebmalherbe a écrit :Le mec pas du tout monomaniaque !
- Sebmalherbe
Bah justement, MOI je n'ai pas de quotas. Qu'un mec soit blanc, noir ou n'importe quelle autre couleur je m'en tape. Que ses ancêtres soient esclaves, résistant ou collabo je m'en tape. Parce que je considère que l'essentiel c'est de vivre ensemble sans discrimination (positive ou négative), et que l'histoire a son importance, mais son objet n'est pas d'ouvrir un débat sur qui a le plus souffert entre un black et un juif.
tout ce que j'ai dit sur le sujet, si je suis ton raccourci, c'est que l'esclavage et la traite des noirs n'occupe aucune place dans le référenciel historique français et que cela demeure un véritable tabou, au contraire de la Shoa.
j'ai pas vu des masses de documentaires où on nous expliquait clairement le rôle et les responsabilités française durant cette période. Sur la colonisation ça arrive un peu. Sur la décolonisation un peu aussi, mais trop car tous les acteurs politiques de l'époque ne sont pas morts.
ce que je dit c'est qu'il y a une propagande visant à légitimer une grande partie de la colonisation - évangélisation - aliénation qui perdure aujourd'hui, et celle-ci veut que les occidentaux aient amené la civilisation aux sauvages, laissant une belle porte ouverte aux théories sur les races.
j'ai pas vu des masses de documentaires où on nous expliquait clairement le rôle et les responsabilités française durant cette période. Sur la colonisation ça arrive un peu. Sur la décolonisation un peu aussi, mais trop car tous les acteurs politiques de l'époque ne sont pas morts.
ce que je dit c'est qu'il y a une propagande visant à légitimer une grande partie de la colonisation - évangélisation - aliénation qui perdure aujourd'hui, et celle-ci veut que les occidentaux aient amené la civilisation aux sauvages, laissant une belle porte ouverte aux théories sur les races.
- Sebmalherbe
Mais tu veux quoi concrètement?
Qu'on dise que les blacks ont souffert de l'esclavage ? Que certains blancs se sont conduits comme les pires des ordures ? Bah oui, je pense que là dessus on est tous d'accord sur le forum. Donc tu peux passer à autre chose, et t'ouvrir à d'autres couleurs.
Pis j'vais me coucher, bonne nuit !
(rahhhhh mais le boulet, le pire c'est que j't'aime bien !)
Qu'on dise que les blacks ont souffert de l'esclavage ? Que certains blancs se sont conduits comme les pires des ordures ? Bah oui, je pense que là dessus on est tous d'accord sur le forum. Donc tu peux passer à autre chose, et t'ouvrir à d'autres couleurs.
Pis j'vais me coucher, bonne nuit !
(rahhhhh mais le boulet, le pire c'est que j't'aime bien !)
JE NE T'AI PAS DIS DE PARTIR !!
nan mais à la base j'ai juste mis un truc sur la loi Taubira enfin bon ...
nan mais à la base j'ai juste mis un truc sur la loi Taubira enfin bon ...
- Sebmalherbe
- bowieheroes
Il n'y a rien qui ne me gave plus que ces histoires de repentance et cie. On le sait que tout le monde a fait chier tout le monde à travers les siècles mais on est en 2011.
Les gens qui vivent aujourd'hui n'ont pas à demander pardon pour les crimes de leurs ancêtres. Sinon qu'est-ce qu'ils prendraient les boches
Les gens qui vivent aujourd'hui n'ont pas à demander pardon pour les crimes de leurs ancêtres. Sinon qu'est-ce qu'ils prendraient les boches
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
- Asbury Park