Depuis quand on devrait être mère Thérésa ??
voilà, là on saisit bien ton opinion.
Depuis quand on devrait être mère Thérésa ??
oligone a écrit :Molko a écrit :Enfin tant que les gens n'auront pas compris qu'une carrière pro, ça ne se gère pas qu'avec les sentiments et croiront à cette idiotie "d'amour du maillot"...
Le joueur, il va chercher à aller au mieux pour sa carrière. Rien à voir avec l'envie de jouer pour le pays de "leur père". Plutôt être en EdF que dans une sélection africaine, plutôt être dans une sélection africaine que dans aucune sélection.
C'est si difficile à comprendre ?
Et c'est difficile à comprendre que certains s'interrogent parce qu'une proportion grandissante de jeunes joueurs formés par nos techniciens français vont jouer ailleurs qu'en France. Depuis quand on devrait être mère Thérésa ?? Le débat doit être posé. Point.
-K- a écrit :Je comprendrais jamais le genre d'argument suivant : "je peux vous dire que blanc n'est pas raciste, j'ai participé à un match avec lui contre le racisme ..."
Martin - Webmaster a écrit :Perso, je considère qu'on est tous plus ou moins racistes à la base, et que c'est un combat et une éducation de tous les jours pour l'être le moins possible. Et qu'il ne suffit pas de se déclarer non-raciste pour être à l'abri. On peut faire preuve de racisme inconsciemment, sans avoir sa carte au FN. On peut aussi être convaincu de ne pas être raciste et se retrouver dans une situation qui va franchement mettre à mal cet état de fait (cf les parents dans "Devine qui vient dîner ce soir?", qui ne se sentent pas racistes pour un sou, plutôt ouverts d'esprit, mais le jour où leur fille ramène un noir à la maison, ils réalisent que ce n'est pas si simple).
Martin - Webmaster a écrit :-K- a écrit :Je comprendrais jamais le genre d'argument suivant : "je peux vous dire que blanc n'est pas raciste, j'ai participé à un match avec lui contre le racisme ..."
De toute façon, je trouve qu'en général, on a une vision bien simpliste du raciste. C'est binaire : on est raciste, ou on ne l'est pas. Point.
Et il suffit une fois dans sa vie d'avoir fait un truc qui montre qu'on est pas raciste pour être "blanchi" (si vous me permettez l'expression) à vie.
Super.
Perso, je considère qu'on est tous plus ou moins racistes à la base, et que c'est un combat et une éducation de tous les jours pour l'être le moins possible. Et qu'il ne suffit pas de se déclarer non-raciste pour être à l'abri. On peut faire preuve de racisme inconsciemment, sans avoir sa carte au FN. On peut aussi être convaincu de ne pas être raciste et se retrouver dans une situation qui va franchement mettre à mal cet état de fait (cf les parents dans "Devine qui vient dîner ce soir?", qui ne se sentent pas racistes pour un sou, plutôt ouverts d'esprit, mais le jour où leur fille ramène un noir à la maison, ils réalisent que ce n'est pas si simple).