Nouveau scandale au sein du Foot Français

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

-K-

#331 Message par -K- »

Arthur a écrit :
-K- a écrit :OK, tu fais une fixation sur mes intentions. Alors admettons que, comme tu dis, je n'ai d'intérêt que pour le racisme anti-noir, est-ce que ça changerait la nature et le fond de mes propos ?

Sans nul doute.

Difficile de tenir un discours fédérateur anti-discrimination et anti racisme en ne l'abordant que par un prisme segmentant les populations.

tu te fous vraiment de ma gueule ou t'as un gros problème.
comment tu peux dire que je segmente une population alors que c'est justement ça que je condamne ?!!!!!!!!!

toi ce qui te chagrine c'est que je parle peu ou pas d'autres formes de racisme, du coup tu en tires une conclusion erronée. tu me soupçonnes de hierarchiser les racismes. ben je vais pas me justifier de ça, certainement pas. ton accusation pue la merde.

je trouve ça extrêmement grave de ne pas pouvoir traiter une question si l'on est pas rassuré sur la considération faite à sa propre condition.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Karibou

#332 Message par Karibou »

Et toi faudrait que tu te mettes dans le crâne que tout le monde s'en tape ici de ton combat.
C'est pour ça que tu te prends une volée de bois vert à chaque fois que tu évoque les noirs.
C'est parce que t'emmerde le monde avec ce sujet et la pseudo culpabilité que l'homme blanc serait censé ressentir par rapport au traitement réservé à l'homme noir dans l'histoire et le présent ben on a envie de te la mettre dans le cul et bien profond.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Arthur

#333 Message par Arthur »

-K- a écrit :tu me soupçonnes de hierarchiser les racismes.

Voilà ! Et ça me gène franchement. D'autant que si comme tu l'affirmes ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas en compte les remarques qui te sont faites depuis de nombreuses années pour écarter tout soupçon en la matière et rendre trop propos moins équivoque.
Strummer

#334 Message par Strummer »

Arthur a écrit :
-K- a écrit :tu me soupçonnes de hierarchiser les racismes.

Voilà ! Et ça me gène franchement. D'autant que si comme tu l'affirmes ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas en compte les remarques qui te sont faites depuis de nombreuses années pour écarter tout soupçon en la matière et rendre trop propos moins équivoque.

et encore,, nombreuses années, t'es gentil... on pourrait quasiment parler de décennies entières passées à ne pas écouter le premier footix venu, n'est-ce pas elijah?
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
le retour de le Natza

#335 Message par le retour de le Natza »

Karibou a écrit :Quel intérêt tu trouves à discréditer une personne pointant du doigt une injustice mis à part le fait que cette personne t'énerve à titre personnel ?

Fais pas semblant de prêter attention à sa démarche en déployant une argumentation aussi boiteuse que racoleuse juste histoire de couvrir ta petite aigreur.

Karibou a écrit :Et toi faudrait que tu te mettes dans le crâne que tout le monde s'en tape ici de ton combat.
C'est pour ça que tu te prends une volée de bois vert à chaque fois que tu évoque les noirs.
C'est parce que t'emmerde le monde avec ce sujet et la pseudo culpabilité que l'homme blanc serait censé ressentir par rapport au traitement réservé à l'homme noir dans l'histoire et le présent ben on a envie de te la mettre dans le cul et bien profond.

le sujet est clos?
*s'en va en sifflotant et fait son petit sourire en coin en direction de Karibou*

Sinon la reaction de Viera sur lequipe.fr est pas mal.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
-K-

#336 Message par -K- »

Karibou a écrit :Et toi faudrait que tu te mettes dans le crâne que tout le monde s'en tape ici de ton combat.

Mais lis ce que j'ecris avant de poster n'importe quoi bordel. Je passe mon temps a dire justement tout debat c'est ce reflexe de culpabilite qui n'a pas lieu d'etre, mais chacun ramene ca a l'individu, a sa propre personne, a sa responsabilite individuelle. Ca n'a jamais ete la question. Seulement dans ce debat un blanc pense en tant que blanc et s'identifie a ceux qui lui ressemblent. Comme quoi on se sent toujour plus proche de ce qui nous ressemble et non de valeurs sensees nous rassembler.

Molko

#337 Message par Molko »

Enfin pour en revenir au sujet initial, même envisagé sur le seul aspect sportif, c'est complètement con.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#338 Message par Molko »

bigdudu a écrit :Pour en revenir au sujet initial parce que je trouve que ça dérape un peu, très bon éditorial dans L'Equipe d'aujourd'hui. Je n'ai pas de scan et c'est un peu long à recopier. Je fais un résumé ou j'attends que quelqu'un (Martin ?) nous mette un lien ?

Ah oui en effet.
Même à l'intérieur (J'ai pas tout lu) horreur ! Papier pertinent, distancié et qui remet en perspective sans jamais tomber dans la polémique facile.

Tout se perd.
Tel est mon bon plaisir.
Marc

#339 Message par Marc »

je connais perso un ex DTN de tennis (une craie blanche bretonne) qui avait eu ce débat il y a de ça une dizaine d'année à la fédération, et lui prêchait l'inverse, ça manquait de noirs dans les jeunes pousses de ce sport qualifié de bourgeois, très important le physique service/volée et nos jeunes français blancs passaient et passent difficilement l’échelon junior/senior, technique/bourrin

il s'est fait viré mais l'histoire lui a donné raison , nous avons Montfils et Tsonga, surtout Tsonga
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
pascal francois

#340 Message par pascal francois »

ajacques a écrit :Si quelques fois tu pouvais admettre qu'il existe aussi un "racisme anti-blanc" ou plutôt une forme de communautarisme, sans trouver ça ridicule d'en parler, faire quelques concessions, ça aiderait les autres à te trouver intéressant.

C'est là ou il comprends rien K, et ne pas me dire que çà éxiste pas :evil:
Et IVONNICK, si c'est pour moi ta phrase sur "certains commentaires..."; merci :roll:
LET'S DANCE...
bigdudu

#341 Message par bigdudu »

le retour de le Natza a écrit :
bigdudu a écrit :Question du jour de L'Equipe.fr :
http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2209.html

La même question posée hier sur lemonde.fr ne donnait pas un tel plébiscite pour Blanc.

Normal, ce ne sont pas des sondages donc le lectorat influe fortement sur les résultats. Et on peut penser aussi que les gens qui suivent de près le sport sont forcément plus favorables à Blanc que ceux qui ont vaguement juste compris qu'il voulait moins de noirs et d'arabes en équipe de France.
le retour de le Natza

#342 Message par le retour de le Natza »

Oui pour le lectorat mais je voyais ça plutôt à l'envers en fait...le lecteur de l'équipe qui apprecie le travail de Blanc et se branle un peu de cette histoire, c'est pas si grave, et le lecteur du monde un peu outré qui voit pas en quoi des bons résultats absoudraient ce genre de trucs
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
-K-

#343 Message par -K- »

ba oui puisque ça dépasse le cadre du foot là non ?

Arthur

#344 Message par Arthur »

ajacques a écrit :Un peu oui.

Sinon, un avis qui se défend.

Je remonte l'article, qui est loin d'être sans intérêt.
tite-live

#345 Message par tite-live »

Oui. Tu crois qu'ajacques a réussi à tout lire ?
Répondre