Bricolons ! Trucs et astuces, le topicanicobi.
- Jon Machin
- Jon Machin
tagadada boum boum roulement de tamboursMoriarty a écrit :Oui, j'ai fait ça il y a 2-3 ans sur la façade de mes parents.
J'avais utilisé du chlore à 20 - 25 % avec un pulvérisateur à main classique.
Il ne faut surtout pas le faire en plein soleil ( à l'ombre ou en fin de journée ).
Ensuite laisser agir quelques temps et rincer à grande eau.
j'ai pulvérisé hier en fin de journée 19 h et ce matin j'ai rincé à l'eau clair
Avant

Après

Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- globule_smc
- Sebmalherbe
Joli ! Au final t'as fait ça comment Jon ?Jon Machin a écrit :tagadada boum boum roulement de tamboursMoriarty a écrit :Oui, j'ai fait ça il y a 2-3 ans sur la façade de mes parents.
J'avais utilisé du chlore à 20 - 25 % avec un pulvérisateur à main classique.
Il ne faut surtout pas le faire en plein soleil ( à l'ombre ou en fin de journée ).
Ensuite laisser agir quelques temps et rincer à grande eau.
j'ai pulvérisé hier en fin de journée 19 h et ce matin j'ai rincé à l'eau clair
Avant
Après
Parce que j'ai quelques traces sur les bords des fenêtres et je ferai bien la même chose. D'ailleurs, est-ce que ça marche aussi pour la mousse ?
- Jon Machin
j'ai un pulvérisateur à main, genre la photo, que j'avais acheté l'an dernier chez U (ben oui, la ville et ses carouf et leclerc, c'est loin), une contenance de 7 litres

de l'eau de javel 9% en bidon de 20 litres chez Gamm Vert, par chez toi ce sera Coop Can ou un truc comme ça,le bidon 19,10€
je dilue la javel de façon pifometrique avec ma carafe de combat à la grosse du 4 litres de produit et 3 litres d'eau
pulvérisation le soir, rinçage le lendemain matin afin que le chlore ne cuise pas le mur avec le soleil

d’après les fora que j'ai parcouru, cela fonctionne pour toutes les moisissures, champignons, etc. tu as un effet de blanchiment, normal c'est du chlore

de l'eau de javel 9% en bidon de 20 litres chez Gamm Vert, par chez toi ce sera Coop Can ou un truc comme ça,le bidon 19,10€
je dilue la javel de façon pifometrique avec ma carafe de combat à la grosse du 4 litres de produit et 3 litres d'eau
pulvérisation le soir, rinçage le lendemain matin afin que le chlore ne cuise pas le mur avec le soleil

d’après les fora que j'ai parcouru, cela fonctionne pour toutes les moisissures, champignons, etc. tu as un effet de blanchiment, normal c'est du chlore
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Cyril Lignac n'a qu'a bien se tenir.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Re: Bricolons ! Trucs et astuces, le topicanicobi.
Putain mais j'étais hyper loin,
bon aujourd'hui j'ai repeint des fenêtres,
voilà
bon aujourd'hui j'ai repeint des fenêtres,
voilà
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
op !
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- jesperolsen
Merci !
J'avais bien cherché pourtant.
J'avais bien cherché pourtant.
Il manque "bricolage" dans l'titre.
Le wording, c'est la clé de la visibilité. Me tue à l'dire.
Le wording, c'est la clé de la visibilité. Me tue à l'dire.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Alors c'est marrant que vous parliez de ça parce que j'aurais besoin, pour transformer un garage en atelier, de remplacer des portes de garage en bois par des portes-fenêtres, qui amèneraient pas mal de lumière dans la pièce.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de ces portes-fenêtres à vendre sur leboncoin, genre 40 ou 50€. Est-ce que c'est vraiment compliqué à monter ? Je ne suis pas un expert en bricolage mais j'imagine qu'il faut faire un cadre en bois pour fixer le bordel dessus.
Pour rebondir sur Marc (aïeuh), je tiens à dire que j'aime beaucoup les tournevis, je tripote la perceuse, j'ai déjà démonté/remonté un parquet, installé des plaques d'isolation phonique (vous savez tous pourquoi), monté un meuble de salle de bain avec du siporex et une planche en bois, et tout un tas de p'tits trucs dans le genre.
Nicobi ? T'en penses quoi ? C'est faisable ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de ces portes-fenêtres à vendre sur leboncoin, genre 40 ou 50€. Est-ce que c'est vraiment compliqué à monter ? Je ne suis pas un expert en bricolage mais j'imagine qu'il faut faire un cadre en bois pour fixer le bordel dessus.
Pour rebondir sur Marc (aïeuh), je tiens à dire que j'aime beaucoup les tournevis, je tripote la perceuse, j'ai déjà démonté/remonté un parquet, installé des plaques d'isolation phonique (vous savez tous pourquoi), monté un meuble de salle de bain avec du siporex et une planche en bois, et tout un tas de p'tits trucs dans le genre.
Nicobi ? T'en penses quoi ? C'est faisable ?
Modifié en dernier par ajacques le 29 août 2011 16:57, modifié 1 fois.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande