La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

pascalnouma

#21631 Message par pascalnouma »

Tenou a écrit :
pascalnouma a écrit :* va préparer sa valise pour partir au ski. Enfin à la montagne au moins, avec les 3 pauvres pistes d'ouvertes aux saisies, je sens que le ski ça va être vite vu. Mais je m'en fous, je skierai sur l'herbe s'il faut!

J'te mets mes photos de Tignes de la semaine dernière, histoire que tu puisses comparer :P

Image
Image

Merci :evil:

Ouais c'est la lose de sortir avec une prof, on peut pas prendre les congés quand on veut et si la neige t'attends pas, t'as l'air con
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Matt_

#21632 Message par Matt_ »

La neige n'a pas attendue grand monde cette année va.
Tenou

#21633 Message par Tenou »

C'est pour ça qu'on est allé à Tignes, en règle générale, t'as pas trop de mauvaises surprises niveau neige là bas.
Matt_

#21634 Message par Matt_ »

Ouais c'est clair, la savoie a des stations de très haute montagne et puis Tignes et son glacier, tu y skies même l'été donc j'pense bien que ca a du être bon.
Içi, ce fut plutôt la misère, bon mois de décembre, janvier moyen et après ce fut la chute libre et la fermeture des pistes avec 3 semaines a un mois d'avance.
pascal francois

#21635 Message par pascal francois »

On est le 8, chiffre fétiche de mon amie; et je viens d'avoir ma réponse du service assurance maladie de la sécurité sociale sur mon épaule douloureuse; ma maladie pro est prise en charge au titre de la legislation relative aux risques professionnels! Tableau n° 57 :wink: .
Donc si on m'opére, je serais indemnisé; c'est bien car je suis de plus en plus fatigué et mon épaule est douloureuse!
LET'S DANCE...
mimix

#21636 Message par mimix »

Tenou a écrit :C'est pour ça qu'on est allé à Tignes, en règle générale, t'as pas trop de mauvaises surprises niveau neige là bas.

fallait prevenir, je serais descendu !
nicobi

#21637 Message par nicobi »

pourquoi ? t'habites encore plus haut que Tignes.

wohh
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Karibou

#21638 Message par Karibou »

Une traduction vite faite d'un article scientifique qui fout le moral.

Le gène NDM-1 rendant les bactéries résistantes à tous les antibiotiques existants même ceux dits de dernier recours a été dépisté l'été dernier chez 37 patients britanniques ayant pratiqué le tourisme médical en Inde pour de la chirurgie esthétique.

Jusqu'à il y a quelques temps sa présence et la menace sanitaire qu'il constitue était cantonnée aux hôpitaux.
Ce n'est plus le cas, il a désormais été détecté dans les égouts et le réseau de distribution d'eau potable de New Delhi.
Le gène NDM-1 a déjà fusionné avec les bactéries causant le choléra, la dysenterie et d'autres infections majeures.
On s'attend à ce qu'il s'étende prochainement à de multiples autres infections en raison de la mousson faisant déborder les égouts.

Les chercheurs de l'université de Cardiff ayant découvert le gène en 2009 l'ont depuis détecté sur des patients de Mumbai, de Chennai et, d'après d'autres sources, de Calcutta.
Certains individus du Pakistan et du Bangladesh sont porteurs d'infections incluant le gène, ce qui fait dire à un chercheur que le gène est probablement présent dans l'environnement de toute l'asie du sud.

Le laboratoire GlaxoSmithKline développe actuellement une molécule pouvant venir à bout du gène NDM-1 qui ne sera prête que dans plusieurs années, mais dans plusieurs années c'est d'une dizaine de molécules efficaces contre ce gène dont nous aurons besoin et pas d'une seule.

Le gène s'est échappé de l'environnement hospitalier par le biais d'un plasmide lui même contenu dans une infection intestinale banale qui voyage donc dans les selles.
Le plasmide en question transporte non seulement le gène NDM-1 et aussi une panoplie d'autres gènes sévèrement résistants aux antibiotiques mais également une toxine qui force les bactéries rencontrées par le plasmide à acquérir le gène.

L'équipe de chercheur a établi que toute une classe de bactéries incluant des fléaux pour l'homme, comme le choléra et les shigelles absorbent le plasmide dès la température de 30° celsius, une température qu'on atteint et dépasse très souvent en période de mousson...
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Akage

#21639 Message par Akage »

Mon proprio vient de me proposer de mettre des ruches sur mon toit pour faire du miel.

:lol:
François de Malherbe

#21640 Message par François de Malherbe »

Karibou

#21641 Message par Karibou »

J'espère que t'as répondu "Hum le miel !"
*smiley cherchez pas*
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Geoffleese

#21642 Message par Geoffleese »

Akage a écrit :Mon proprio vient de me proposer de mettre des ruches sur mon toit pour faire du miel.

:) :) :)
"Malherbe to stay up (We did in 2011, relegated 2012!) , vale to go up, (we didn't - but we did in 2013!) and best wishes to all the family (all OK so far!)" - Bigdudu, 14 jan 2011
pascal francois

#21643 Message par pascal francois »

pascal francois a écrit :On est le 8, chiffre fétiche de mon amie; et je viens d'avoir ma réponse du service assurance maladie de la sécurité sociale sur mon épaule douloureuse; ma maladie pro est prise en charge au titre de la legislation relative aux risques professionnels! Tableau n° 57 :wink: .
Donc si on m'opére, je serais indemnisé; c'est bien car je suis de plus en plus fatigué et mon épaule est douloureuse!

Si quelqu'un a des infos sur "maladies professionnelles", car je suis tombé 80 % et je pensais qu'onndevait me régler les 20 % qui manque vu que c'est considéré accident du travail; en MP pour éviter de déranger, merci d'avance!
LET'S DANCE...
bigdudu

#21644 Message par bigdudu »

pascal francois a écrit :
pascal francois a écrit :On est le 8, chiffre fétiche de mon amie; et je viens d'avoir ma réponse du service assurance maladie de la sécurité sociale sur mon épaule douloureuse; ma maladie pro est prise en charge au titre de la legislation relative aux risques professionnels! Tableau n° 57 :wink: .

Si quelqu'un a des infos sur "maladies professionnelles", car je suis tombé 80 % et je pensais qu'onndevait me régler les 20 % qui manque vu que c'est considéré accident du travail; en MP pour éviter de déranger, merci d'avance!

C'est juste physique ou le cerveau est-il aussi atteint ? :arrow:
Sebmalherbe

#21645 Message par Sebmalherbe »

Pascal, l'alcoolisme n'est pas une maladie professionnelle !

à moins que tu ne bosses à la Poste ou la SNCF.
Répondre