Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

#6661 Message par François de Malherbe »

graham a écrit :
François de Malherbe a écrit :Une bonne balle dans la nuque, hein graham.

Tu veux me mettre une balle dans la nuque?

Non, je te cite. Tu te souviens que c'est de toi cette expression ?
Juste pour te montrer que la confrontation ne te fait pas toujours rigoler.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#6662 Message par François de Malherbe »

Effectivement, ta mémoire est sélective (j'ai aussi en mémoire cette sombre histoire de douche). Ce n'était pas sur le ton de l'humour et c'était adressé à STB.

Fin du ping pong.

Bonne journée.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Simply the Best

#6663 Message par Simply the Best »

En cas de second tour Le Pen - Sarkozy (ce qui est totalement impossible je vous le répète encore fois) , l'électeur de la vraie gauche que je suis a le devoir de voter blanc et surtout de ne pas manifester.

Il est temps amis gauchistes de devenir démocrate et arrêter votre tyrannie.

Bref, seul le comportement décrit ci-dessus serait juste dans ce cas de figure totalement improbable ceci dit.
Sebmalherbe

#6664 Message par Sebmalherbe »

Image
François de Malherbe

#6665 Message par François de Malherbe »

Simply the Best a écrit :En cas de second tour Le Pen - Sarkozy (ce qui est totalement impossible je vous le répète encore fois) , l'électeur de la vraie gauche que je suis a le devoir de voter blanc et surtout de ne pas manifester.

Il est temps amis gauchistes de devenir démocrate et arrêter votre tyrannie.

Bref, seul le comportement décrit ci-dessus serait juste dans ce cas de figure totalement improbable ceci dit.

Je ne sais pas lequel de nous deux est du côté de la tyrannie.
backbiter

#6666 Message par backbiter »

François de Malherbe a écrit :Au fait graham, tu n'as pas été manifesté en 2002 ? :roll:

Si ça se reproduit, tu viendras avec tes petits bras musclés devant les manifestants en leur disant qu'ils n'ont pas de légitimité et qu'ils doivent rentrer sagement chez eux ! :lol:

Je serai en face de toi.

Quelle belle vision de la démocratie. Parce que le FN arrive au second tour DEMOCRATIQUEMENT, il faut manifester et foutre le bordel pour montrer son désaccord.

A mon sens, soit on considère que c'est vraiment un parti dangereux pour la démocratie et on l'interdit, soit on le laisse vivre (comme maintenant), et on accepte le vote des citoyens.

l'entre deux tour de 2002 à vraiment été le comble de l'anti-démocratie.

PS : Non je ne suis pas FN
François de Malherbe

#6667 Message par François de Malherbe »

Il y a un lâcher de trolls ou quoi ?
backbiter

#6668 Message par backbiter »

François de Malherbe a écrit :Il y a un lâcher de trolls ou quoi ?

C'est le seul argument que tu as.

J'ai une question :

En quoi était ce légitime (et/ou démocratique) de manifester parce qu'un parti, plébiscité par 5 millions d'électeurs arrive au second tour ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_2002

Si dans 14 mois, la situation économique et sociale est la même qu'aujourd'hui (et je ne vois pas pourquoi ni comment ca pourrait évoluer positivement), tu auras M LE PEN au second tour.

Si c'est contre la gauche, tu seras content, mais si c'est contre l'UMP, tu prends l'Élysée d'assaut ???
François de Malherbe

#6669 Message par François de Malherbe »

Oui, le débat, on l'a eu 1 millier de fois ici.
Pour moi, le FN ne devrait pas être autorisé.
Point barre.
Notre vieil ami Chab résumait la situation de la manière suivante : les électeurs du FN, c'est avec le majeur levé qu'on discute. Et qu'ils soient des millions ne changent rien à l'affaire.
Des arguments, j'en ai à la pelle, mais je suis lassé de voir irrémédiablement les mêmes antiennes proférées par les mêmes personnes.

*Claque la porte du rade*
backbiter

#6670 Message par backbiter »

François de Malherbe a écrit :Oui, le débat, on l'a eu 1 millier de fois ici.
Pour moi, le FN ne devrait pas être autorisé.
Point barre.
Notre vieil ami Chab résumait la situation de la manière suivante : les électeurs du FN, c'est avec le majeur levé qu'on discute. Et qu'ils soient des millions ne changent rien à l'affaire.
Des arguments, j'en ai à la pelle, mais je suis lassé de voir irrémédiablement les mêmes antiennes proférées par les mêmes personnes.

*Claque la porte du rade*

Ok, mais le FN est autorisé, et de ce fait en droit de se présenter devant les Français pour les élections.

Quid de la NPA, du Parti de gauche, sont ce des partis dangereux pour la démocratie pour toi ???

Pourquoi N. Sarkozy n'a t'il pas eu droit au même traitement en 2007 ???
Tu m'étonnes !

#6671 Message par Tu m'étonnes ! »

graham a écrit :
Même moi, même à l’époque, j’en avais été choqué.

Tu m'étonnes !
Xavi Jacob

#6672 Message par Xavi Jacob »

Il faut aussi arrêter de tout reporter sur les partis. Les français sont des veaux avec une conscience politique proche du néant.
Kikapété de platine
ajacques

#6673 Message par ajacques »

Meuuuh non.

(putain j'suis en forme moi)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
François de Malherbe

#6674 Message par François de Malherbe »

Mééééééééé si, qu'ils sont grégaires !
Yann

#6675 Message par Yann »

Les victoires systématiques des abstentionnistes lors des dernières élections semblent montrer un certain reveil de la conscience politique en France.

Edit: En plus on a gagné avec la majorité absolue cette fois.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Répondre