le retour de le Natza a écrit :C'est surtout lui qu'avait dû se marrer
Oui, on avait été voir l'émission avec ma classe de sous doués; on a été 18/ 21 avoir eu le CAP malgres les cancres et les durs qu'on était!
On branchaient JP Descombes car en faisant son emission, il draguait une des candidates; et comme il était comme Sebmalherbe (avatar); on gueulaient ; " trop petit, pas à la hauteur....", enfin on étaient pas des prix nobels; mais CAPELLO rigolait de cette accueil bizarre: mais dans l'ensemble, il le prenait bien, bon enfant!
Le jour de notre rencontre , tu verras qu'il faut pas se fier au fofo, on a des surprises.
RIP CAPELLO, là c'est pas de bon aloi!
norcaen a écrit :http://actu.orange.fr/une/deces-de-maitre-capello-figure-des-jeux-de-20h_115191.html
1 fan a écrit :adieu la langue française..! g kiffé pr lui ct 1 gran, domage on va 2voir conversationner avc d new dico,d texto à gogo et cala n'est pas " lol "
adieu maitre capello cetait un homme tres sumpatique qui defendait tres bien la langue de moliere cest toujours les meilleurs qui parte la vermine reste adieu maitre vous aller nous manquer car des homme de votre t allend cela se fait rare de nos jours
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
bigdudu a écrit :Moi non plus mais Google m'a aidé.
Tricheur...
Non, je serais un tricheur si je prétendais le savoir sans aide. Respecter l'orthographe c'est aussi savoir rechercher dans les outils à notre disposition quand on a un doute. Je ne suis pas aussi savant en la matière que feu Maître Capello.
Maitre Capello n'était pas incollable en langue française, cela a été prouvé dans une émission de Qui veut Gagner des Millions dont je me souviens très bien.
On demande à Laurent Baffie et Richard Virenque quel est le pluriel de "croc-en-jambe".
Les propositions étaient (de mémoire et dans le désordre) :
A) Des croc-en-jambes
B) Des crocs-en-jambe
C) Des croc-en-jambe
D) Des crocs-en-jambes
Virenque soutient la réponse B, tandis que Baffie est sûr de la réponse C. Ils utilisent leur joker téléphonique : Maitre Capello. Ce dernier, sûr de lui au téléphone, leur indique "sans s partout !", ce qui confirme l'intuition de Baffie.
Ce dernier répond donc avec confiance "des croc-en-jambe", et ce fût la douche froide... La réponse fût mauvaise. La bonne orthographe était bien "Des crocs-en-jambe", Virenque avait raison sur Maitre Capello...
L'association était repartie avec seulement 1 500 € et Laurent Baffie, le blagueur qui n'exprime pas d'émotions, en avait les larmes aux yeux.