Akage a écrit : Le frangin, ouvrier dans le bâtiment "croule" sous le tafe, il travaille en ce moment aux réparations dans la gare de Sendai.
je suis en mesure, encore une fois , de t'apporter des informations qui ne sont pas encore grand public.
je pense que la presse en parlera mardi ou mercredi .
je te donne ces infos , d'ailleurs, même si tu n'as pas l'air d'en faire grand cas ;
n'ais je pas dit , dès dimanche midi , que les coeurs étaient en train de fondre , et que tu pouvais envisager d'aller 200 km plus au Sud ?
visiblement c'est pas la politesse qui t'étouffe ...
ce que tu pourras simplement dire au "frangin" , c'est que nous sommes (quand je dis nous c'est le Monde Libre dont la France) en train d'envisager une solution qui consisterait à noyer totalement les 4 réacteurs dans un lac artificiel .
de grandes digues seraient construites tout autour du site , il y aura beaucoup de terrassement à faire et le "frangin " peut donc s'apprêter à bosser dans ce domaine (s'il est qualifié pour travailler aussi prêt du site)
une fois les digues construites , on les remplira d'eau de mer et on stoppera la contamination .
c'est de moins en moins les japonais qui seront sur le coup et de plus en plus les experts étrangers .
car les japonais n'y arrivent tout simplement pas .