[hide]
[/hide]Diogene a écrit :Mon bilan de 2009.
J'ai repris la course à pieds gentiment en mai pour commencer à enregistrer mes performances (distance/temps) à compter du premier juin.
De cette date au 31 décembre, j'ai réalisé :
- 95 sorties de CAP
- 599,2 Km parcourus
Ma plus grande sortie : le 19 juillet 2009, 11,0 km en 77 minutes soit la vitesse médiocre de 9,2 Km/h mais je m'étais accroché face au vent.
L'objectif de ne pas avoir renoncé à courir à la fin de l'été est accompli. J'assure en général 2 sorties par semaine dont une le dimanche quel que soit les conditions climatiques. De plus, je fais quelques piscines et autres sports.
2010 commence sur cette lancée en mode HardCore.
Le 1er janvier, couché à 6h00 imbibé d'alcool, j'assure à 15h00 un parcours en 28 minutes que je faisais en 33 cet été.
Aujourd'hui, pour ma première sortie dominicale, 12,1 Km (ma plus grande sortie jamais réalisée) en 69 minutes (alors que, voir plus haut pour 2009).
Question aux coureurs, j'avais pour objectif de courir à terme 15 Km pour assumer un semi à la fin de l'année. Loin de renoncer à cet objectif je me demande néanmoins si finalement, je n'ai pas un physique taillé pour le 10 Km. Auquel cas, vous me conseilleriez de m'appliquer à améliorer mes perf sur 10/12 km ou d'essayer d'allonger mes parcours pour atteindre les 15 puis 20 bien que cela soit une autre forme de course?
The InDio Runner
En 2010 :
- 67 piscines. Je m'applique à nager essentiellement du crawl depuis cet été.
- 87 footing pour 500 Km parcourus. Distance moyenne de 5,7 Km, rarement au delà de 10. J'ai pas vraiment progressé, il s'agit vraiment de "maintien de forme" plutôt qu'une visée compétitive. Mon contentement est que le nombre de semaine où je n'ai pas couru se compte sur les doigts d'une main.
- J'ai débuté gentiment le vélo en avril et j'ai par la suite investi dans une jolie monture. Au final, 32 sorties pour 1300 Km (sortie moyenne de 40 km). Depuis je me déplace pour l'essentiel en vélo.
- 83 séances de muscu. J'dis muscu pour le côté appareillé mais je n'ai pas du tout bossé la prise de masse musculaire. Je me suis appliqué sur l'endurance, la résistance et la force.
- 48 foot ou Jorky
Au total : 317 séances de sport dans l'année.
Un pic énorme en mars, avril et mai (respectivement 34, 36 et 31 séances) correspondants aux premiers mois d'arrêt de la clope. EN moyenne, je fais 25 séances de sport par mois.
Pas d'objectifs particuliers pour 2011 sinon progresser en crawl et faire un peu plus de vélo. Je ne sais pas quel temps va ma laisser le taf j'aspire donc d'autant plus à profiter de la période estivale pour où c'est un réal plaisir d'enfourcher le vélo pour de longue sortie, de nager en extérieur ou de courir en forêt.
Dio, Mens sana in corpore sano