Tout le sport ... sauf celui traité ailleurs

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

#1936 Message par bigdudu »

Merci. Dommage d'avoir perdu le deuxième match. Il va falloir aller gagner au moins une fois là-bas. Ce n'est pas le moment de craquer !
Matt_

#1937 Message par Matt_ »

bigdudu a écrit :Merci. Dommage d'avoir perdu le deuxième match. Il va falloir aller gagner au moins une fois là-bas. Ce n'est pas le moment de craquer !
T'inquiete, tout est question de fric. Comme au Mont Blanc y en a plus, ca va etre depot de bilan (deficit de 150 000 euros) ou (projet qui traine depuis des annees mais comlique) regroupement avec Cham. On reste donc en elite si on a les sous.
J 'irai voir le match 4 samedi pour voir notre succes.
titou

#1938 Message par titou »

-K- a écrit :
Diogene a écrit :j'ai entendu parler d'un projet de Kinball sur Caen, quelqu'un est au courant?

euh ...
Pas sûr qu'un brésilien, qu'un malgash ou qu'un éthiopien n'aurait pas une réaction identique en regardant une vidéo sur une partie de palets ou sur un match de tèque. En plus j'te comprends pas, y'a toujours une équipe noire dans ce jeu...

Matt_ a écrit :C'est d'un chiant a regarder.
Ce jeu prend toute son essence dans une logique non-compétitive à mon sens. Je n'ai jamais autant rigolé qu'en y jouant.

bigdudu a écrit :On dirait plus un jeu d'Intervilles qu'un vrai sport.
D'expérience, je pense que le kinball est l'activité jeu collectif la plus efficace, la plus complète dans un une logique d'éducation par le sport. Juste une question qui me taraude, c'est quoi un "vrai sport" ?
Attention, un train-train peut en cacher un autre.
Matt_

#1939 Message par Matt_ »

titou a écrit :
Ce jeu prend toute son essence dans une logique non-compétitive à mon sens. Je n'ai jamais autant rigolé qu'en y jouant.
Je veux bien croire que ca puisse etre sympa et drole a jouer mais ca reste extrement chiant a regarder :wink:
Modifié en dernier par Matt_ le 11 mars 2011 17:39, modifié 1 fois.
bigdudu

#1940 Message par bigdudu »

Disons que ça s'apparente plus à un jeu qu'à un sport mais c'est vrai que la frontière est parfois floue. Mais ça doit être assez amusant et je me vois bien jouer à ça avec mes élèves dans un gymnase.
titou

#1941 Message par titou »

Matt_ a écrit :Je veux bien croire que ca puisse etre sympa et drole a jouer mais ca reste extrement chiant a regarder :wink:
Clair que j'en prendrai autant en matant une vidéo sur le dernier match de foot du district du calvados. Potentiellement du même niveau toutes proportions gardées !
bigdudu a écrit :Disons que ça s'apparente plus à un jeu qu'à un sport mais c'est vrai que la frontière est parfois floue.
C'est pas le débat mais les penseurs du sport sont unanimes sur sa définition. Un sport est une activité physique codifiée, institutionnalisée et compétitive. Avec près de 4 millions de pratiquants (le rugby compte 2 millions de licenciés), ses règles spécifiques et des compétitions un peu partout dans le monde (Canada, Japon, Suisse, Malaisie...), il est facile de démontrer que c'est un sport.... même si sa dimension ludique reste pour moi la plus importante.
Attention, un train-train peut en cacher un autre.
merlinenchant

#1942 Message par merlinenchant »

titou a écrit :
-K- a écrit :
Diogene a écrit :j'ai entendu parler d'un projet de Kinball sur Caen, quelqu'un est au courant?

euh ...
Pas sûr qu'un brésilien, qu'un malgash ou qu'un éthiopien n'aurait pas une réaction identique en regardant une vidéo sur une partie de palets ou sur un match de tèque. En plus j'te comprends pas, y'a toujours une équipe noire dans ce jeu...

bigdudu a écrit :On dirait plus un jeu d'Intervilles qu'un vrai sport.
D'expérience, je pense que le kinball est l'activité jeu collectif la plus efficace, la plus complète dans un une logique d'éducation par le sport. Juste une question qui me taraude, c'est quoi un "vrai sport" ?
c'est un sport pour mal-voyant vu la taille du ballon.

A tester tout de même entre potes
soan1

#1943 Message par soan1 »

victoire du hcc lors du 3 eme match de la série, caen mène la série 2/1 4ème match demain
Moriarty

#1944 Message par Moriarty »

soan1 a écrit :victoire du hcc lors du 3 eme match de la série, caen mène la série 2/1 4ème match demain
Allez les Drakkars !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#1945 Message par bigdudu »

Ouaiiiiiis! Au pire il y aura un match décisif chez nous ! On reprend la main.
http://www.hockeyfrance.com/page.php?id ... CompID=453" onclick="window.open(this.href);return false;
Matt_

#1946 Message par Matt_ »

Yeah!
François de Malherbe

#1947 Message par François de Malherbe »

+ 1,85476546.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#1948 Message par François de Malherbe »

On ne peut pas dire que l'équipe de rugby nous offre du rêve...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Moriarty

#1949 Message par Moriarty »

François de Malherbe a écrit :On ne peut pas dire que l'équipe de rugby nous offre du rêve...
Une belle bande de baltringues !
Perdre contre l'Italie, la honte !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Simply the Best

#1950 Message par Simply the Best »

FFF , FFR même combat !!

A force de laisser des chèvres comme entraîneur, on tombe au fond de l'abîme !

Lievremont est le pire entraineur de l'histoire du rugby et cela fait 4 ans que je le dis !

Virez moi cet imposteur !
Répondre