bigdudu a écrit :Non, elle est née à Paris. Mais c'est vrai qu'elle avait beaucoup d'attaches avec notre région. Annie Girardot (née en 1931), actrice. Lorsque la future actrice était enfant, sa mère était sage-femme au château de Bénouville.
Ma mère le fut aussi.
Née à Paris ? Actrice ? Enfant ? Sage-femme ? Au château de Bénouville ?
Sage-femme au château de Bénouville ?
À cette date (1927), il devient la propriété du conseil général du Calvados qui y installe une maternité départementale. Gérard Lenorman y est né et la mère d'Annie Girardot y était sage-femme.En 1980, il est réhabilité puis restauré pour ouvrir ses portes au public en 1990.
Pas de trace de Pascal François. Mais c'est possible effectivement s'il est né dans le coin. A moins que ce soit dans le château d'Annonay où sa mère a travaillé mais je ne pense pas. Pascal ? Des précisions ?
bigdudu a écrit :Non, elle est née à Paris. Mais c'est vrai qu'elle avait beaucoup d'attaches avec notre région. Annie Girardot (née en 1931), actrice. Lorsque la future actrice était enfant, sa mère était sage-femme au château de Bénouville.
Ma mère le fût aussi.
Sa mère a mis au monde mon père , enfin c'est ce qu'on m'a dit.
Mais elle était à l'ouest depuis quelques temps, gravement malade; paix à son ame!
Et pour préciser à BIGDUDU, le chateau dont je parle et celui d'ANNONAY, là ou j'ai vécu une superbe enfance!
RIP ANNIE, topi qui donné toujours de l'émotion!