Ah, un truc du genre "Lens a le droit de prendre les meilleurs joueurs Cherbourgeois, et de refourguer ses pires brêles a qui il reste des années de contrat et invendables" non?
Euh, je n'ai pas dit ça... J'avais juste un vague souvenir de cet "accord" de signé et me demandait ce qu'il en était advenu, tout simplement. Mais pour un club qui montait en National, c'était un accord pas si mauvais et néfaste. Si on prend l'exemple du PSG avec Chateauroux, c'est un peu la même idée que ceux qui veulent voir les jeunes Caennais migrer à Cherbourg... Est-ce si avilissant et déplorable pour l'image de l'équipe ? Je pense que ça peut être de sains partenariats au contraire.
Cet accord sert juste à faire venir les -13ans de Lens pour le tournoi de football de l'ASC chaque année lol. Non plus serieusement, un accord entre 2 clubs comme ceux ci (Rennes et Orléans il y a quelques années par exemple) sert simplement à un club pro de denicher plus facilement les jeunes prodiges locaux. Ici, les dirigeants des equipes de jeune de Cherbourg dénichent les perles rares manchotes et en font profiter le club de Lens. En échange, des jeunes pro Lensois sont prétés à Cherbourg, mais bon ça n'a pas du arriver très souvent.
Bref c'est le sujet qui fera pas avancer le monde hein, mais bon on est content Cherbourg se maintien ! Et que dire de la montée de Tours ? Ca aussi c'est un sujet qui pourrait faire avancer le monde...
Sinon c'est mon retour sur le forum, merci à tous !
Et Tours qui monte en L2, ce sera un cours deplacement, avec l'autoroute faut compter 2h20 de route! Bon , moi comme je quitte la touraine, j'irai les voir à Grenoble et qui sait, si Tours Caen se joue pas cet été peut être ira t on voir la belle famille en même temps que le match...
En tout cas, c'est cool pour Cherbourg! Un jour la L2?
Marie, première sur l'actu...je célèbre en direct live le maintien de l'asc à Cherbourg...entre 2 tonnes de merguez et de chipo, et des litres de bières, j'ai accessoirement croisé Perigaud qui se baladait en ville...
C'est triste de passer sa trève de footballeur à Cherbourg, non?
Je ne me souvenais même plus qu'il jouait ici...
C'était mon message le plus bidon de l'histoire, merci et bonne soirée
Matthias Jouan, l'ancien malherbiste, relégué avec l'équipe première de Mondeville, aimerait bien (re)lancer sa carrière avec un club de National. Allo Cherbourg ?!