HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

François de Malherbe

#3076 Message par François de Malherbe »

Xavi Jacob a écrit :
François de Malherbe a écrit :
le retour de le Natza a écrit :Je reviens d'"au delà" (hahaha la blague)
Je veux dire que je reviens de la salle qui projetait le film portant ce titre.

Lorsqu'à la fin du film "directed by Clint Eastwood" est apparu, j'ai pleuré, et c'est pas une image, tant l'objet qu'il venait de m'infliger me décevait.

Ce type qui avait été un héros de mon enfance (les Leone avec mon papa sur les grands boulevards à Paname, Firefox, Dirty Harry, De l'or pour les braves, quand les aigles attaquent, l'épreuve de force), l'idole de ma pré-adolescence (Honky Tonk man...) de mon adolescence où je matais les Leone en boucle, puis qui avait trouvé une place dans ma reflexion d'artiste adulte, pour la première fois depuis 32 ans, ce type que j'aime follement n'avait rien à me dire.

Putain, j'en viderais une bouteille de vodka.
J'y suis allé samedi, j'aurais dû vous dire de passer au-delà de ce...truc.

FdM, non assistance à Forumers en désarroi.
J'espère que ça t'a pas gaché ta soirée en boîte après.
Non :lol:
Soirée vin rouge - Cigarillos - Pub - Boîte - Déconnade de toute beauté !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
titi trèsloin

#3077 Message par titi trèsloin »

Je me suis fait pour la première fois depuis très longtemps un après-midi au Ciné.

Je suis allé au Lux pour la première fois depuis la Belle et la Bête avec l'école primaire pour aller voir "Je suis un no man's land" et "Capuleta, l'histoire du petit champignon".

Le premier était très bon. Un peu glauque, mais on passe un très bon moment. J'étranglerais bien la critique de France-Inter qui parlait de "comédie". Elle a pas du voir tout le film... Et katerine est bien dans ce film. Sans pathos, sans le personnage qui fait des disques... Une très bonne surprise. Et Berroyer joue bien. Toujours un plaisir de le voir.

Bon capuleta, c'est un recueil de courts-métrages d'animations catalan sur les aventures d'un petit champignon. Moyenne d'age des spectateurs volontaires (hors parents accompagnant quoi): 6 ans. Et parce que j'étais là avec ma copine. Sinon, on tombait à 4 ans. Bon y avait un gamin de 8 mois dans la salle, j'ai trouvé ça hallucinant. Suis-je le seul? J'en sais rien. Mais si vous avez trente minutes à perdre, consacrez -les à ces films, c'est mignon.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
titi trèsloin

#3078 Message par titi trèsloin »

Qu'est ce que j'écris mal bordel.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
bigdudu

#3079 Message par bigdudu »

Je n'ai pas vu que la bande-annonce d'Angèle et Tony, j'ai vu le film dans la salle à fleurs du Café des Images archi-bondée et j'ai beaucoup aimé. Cela dit, je ne vous le conseillerai pas particulièrement quand je vois ce que vous aimez en général.
Titi, quand tu dis "le premier était très bon" je suppose que tu parles de "la Belle et la Bête" qui est un des chefs-d'oeuvre du cinéma français et du cinéma tout court.
arcisse

#3080 Message par arcisse »

C'était bien Megamind.

J'ai maté Unstoppable, pas la peine de me dire que ça ne vaut pas Runaway Train, ça se regarde quand même bien, genre soirée décontractée...
bigdudu

#3081 Message par bigdudu »

Beaucoup aimé aussi "Le discours d'un roi" vu au Lux dimanche (à voir obligatoirement en V.O. bien sûr). Pour ces deux films, (Angèle et Tony au CDI et Le discours ... au LUX) les salles étaient archi-pleines. Dommage que "Rien à déclarer" squatte trop de salles car d'autres films méritent une plus large diffusion. Au taux de remplissage et à l'indice de satisfaction, pas sûr que Dany Boon soit le vainqueur, surtout sur la durée.
Akage

#3082 Message par Akage »

J'avais déjà maté Memento, il y a une dizaine d'année — pour l'anecdote, je l'avais maté avec Karibou — j'avais bien aimé, et j'avais pas le sentiment d'avoir trop ramé.

Je viens de le mater à nouveau, et si j'ai encore bien aimé, ce coup-ci j'ai rien entravé. Mais alors complètement paumé. A la fin je savais même plus qui était qui (*Marie Ange Nardy*).

C'est normal ?
Xavi Jacob

#3083 Message par Xavi Jacob »

Akage a écrit :J'avais déjà maté Memento, il y a une dizaine d'année — pour l'anecdote, je l'avais maté avec Karibou — j'avais bien aimé, et j'avais pas le sentiment d'avoir trop ramé.

Je viens de le mater à nouveau, et si j'ai encore bien aimé, ce coup-ci j'ai rien entravé. Mais alors complètement paumé. A la fin je savais même plus qui était qui (*Marie Ange Nardy*).

C'est normal ?
Tu veux pas relancer aux sosies plutôt ?
Kikapété de platine
Akage

#3084 Message par Akage »

Hein ?
Xavi Jacob

#3085 Message par Xavi Jacob »

Non rien :oops: .
Kikapété de platine
Abidbol

#3086 Message par Abidbol »

Black swan est un excellent film d'une tension rarement ressenti, et qui fera déglutir les pisseuses à chignon.
bowieheroes

#3087 Message par bowieheroes »

Abidbol a écrit :Black swan est un excellent film d'une tension rarement ressenti, et qui fera déglutir les pisseuses à chignon.
Je vais le voir demain justement !
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Willemot

#3088 Message par Willemot »

... et qui fera déglutir les pisseuses à chignon.
Voilà.
P'tet la seule qualité du film.
C'est quand même bien maigre.
François de Malherbe

#3089 Message par François de Malherbe »

Faut y aller au Discours d'un roi ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu

#3090 Message par bigdudu »

Moi j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas forcément un critère.
Répondre