Tout le sport ... sauf celui traité ailleurs

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Matt_

#1846 Message par Matt_ »

C'est Flower of Scotland le plus bel hymne, bande de nazes.
bigdudu

#1847 Message par bigdudu »

Matt_ a écrit :C'est Flower of Scotland le plus bel hymne, bande de nazes.
Magnifique mais l'hymne israëlien à d'Ornano restera sans doute mon souvenir d'hymne le plus émouvant. Mais j'ai aussi vécu un "Flower of Scotland" au Stade de France et c'était pas mal non plus. J'adore aussi "land of my father" gallois qui est aussi le "Bro goz mazadou" hymne breton ... de mes ancêtres.
Njord

#1848 Message par Njord »

jarvis2

#1849 Message par jarvis2 »

J'ai écouté Claude Onesta ce soir. Il a révélé un truc assez incroyable : les danois ont gagné le toss au début des prolongations et ils ont préféré laisser la balle aux français alors que Bertrand Gilles avait pris 2 minutes et qu'ils entamaient la prolongation à 7 contre 6. Erreur stratégique difficile à comprendre.
tite-live

#1850 Message par tite-live »

lls pensaient peut-être que c'était un moindre mal que les Français aient la balle en infériorité (= "ils vont pas marquer"), et que ça leur permettrait d'engager la 2e mi-temps avec le ballon, pour les cinq dernières minutes.

Disons que si les Français n'avaient pas marqué, ça aurait pu être un bon choix.
Njord

#1851 Message par Njord »

Bof, en même temps, ça leur permettait d'avoir la balle en main pour débuter la deuxième prolongation. Sachant qu'ils avaient de fortes chances de prendre l'avantage dans la première prolongation vu qu'ils allaient jouer en supériorité pour 2 minutes. Ca se discute tout ça.
Serhat

#1852 Message par Serhat »

tite-live a écrit :lls pensaient peut-être que c'était un moindre mal que les Français aient la balle en infériorité (= "ils vont pas marquer"), et que ça leur permettrait d'engager la 2e mi-temps avec le ballon, pour les cinq dernières minutes.

Disons que si les Français n'avaient pas marqué, ça aurait pu être un bon choix.
surtout que les danois ont menés je crois.
Et ils avaient aussi la balle d'égalisation avant de tomber sur une bonne défense. D'ailleurs les français sur le coup ont tergiversé car ils auraient pu faire +2 a la mi-temps de la prolon
jarvis2

#1853 Message par jarvis2 »

tite-live a écrit :lls pensaient peut-être que c'était un moindre mal que les Français aient la balle en infériorité (= "ils vont pas marquer"), et que ça leur permettrait d'engager la 2e mi-temps avec le ballon, pour les cinq dernières minutes.

???

C'est surtout que eux, avec le ballon et à 6 joueurs de champs contre 5, ils avaient de grandes chances de marquer, passer devant et mettre une sacrée pression aux français.
Je maintiens c'est une erreur stratégique grave. Onesta était vraiment circonspect sur ce choix.
Modifié en dernier par jarvis2 le 31 janv. 2011 23:16, modifié 1 fois.
Njord

#1854 Message par Njord »

Bon ben si Jarvis maintien alors...je pense qu'on ferait mieux de pas discuter.
tite-live

#1855 Message par tite-live »

Ah nan mais j'suis d'accord avec toi jarvis. C'est juste que j'avais pas envie de me remettre dans mes copies tout de suite, donc j'ai essayé de me mettre dans la tête des Danois avant, histoire de causer.

Mais c'est tellement important d'être devant au score en hand que ce "calcul" de laisser la balle était vraiment risqué.
François de Malherbe

#1856 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :
Matt_ a écrit :C'est Flower of Scotland le plus bel hymne, bande de nazes.
Magnifique mais l'hymne israëlien à d'Ornano restera sans doute mon souvenir d'hymne le plus émouvant
Ainsi que la minute de silence en l'hommage de Rabin.

Ouais, voilà, comme Landry, en fait.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#1857 Message par François de Malherbe »

jarvis2 a écrit :

???

C'est surtout que eux, avec le ballon et à 6 joueurs de champs contre 5, ils avaient de grandes chances de marquer, passer devant et mettre une sacrée pression aux français.
Je maintiens c'est une erreur stratégique grave. Onesta était vraiment circonspect sur ce choix.
En fait, c'est pas les Danois qu'on a battus, mais les Belges ! :lol:
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Matt_

#1858 Message par Matt_ »

2eme victoire de suite pour nos petits hockeyeurs!
ca se rebelle!
bigdudu

#1859 Message par bigdudu »

N'est-ce pas trop tard pour éviter une des deux dernières places et donc les play-down ?
Njord

#1860 Message par Njord »

non je pense pas, ça avance pas trop vite devant... il reste encore quelques matchs quand même!
Répondre