TOPIC SOEUR EMMANUELLE : Nous aussi rendons-nous utiles

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

sigur

#496 Message par sigur »

merci Marie pour l'explication claire et limpide !

pastis parisien a écrit :Le mec qui ose pas raconter sa life, vas-y balances: c'est quoi la cassette que t'as le plus usée ?
bah c'est bien pour ça que j'ai pas posté sur la vie de tous les jours ! enfin si ça peut assouvir ta soif, c'est l'Apocalypse des Animaux
titi trèsloin

#497 Message par titi trèsloin »

Dites pour rédiger un PACS, quelqu'un sait comment qu'on fait?

Au-delà des principes hein.

J'ai un peu cherché, j'ai pas trop d'infos sur le contenu. Ou alors la convention ne ferait que quelques lignes?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
nicobi

#498 Message par nicobi »

Rédiger ?

Je pense que les conventions sont toutes prêtes que ce soit chez le notaire ou au greffe du tribunal. Tu as juste à parapher, signer, dater non ?
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
befa

#499 Message par befa »

titi trèsloin a écrit :Dites pour rédiger un PACS, quelqu'un sait comment qu'on fait?

J'ai un peu cherché, j'ai pas trop d'infos sur le contenu. Ou alors la convention ne ferait que quelques lignes?

A la mairie de ta ville normalement, ils te filent de la documentation sur le Pacs. Pour t'expliquer les démarches à suivres.

Mais ta demande de Pacs, tu dois la faire au tribunal de grande instance le plus proche de ton lieu de résidence. Une fois Pacsé tu va découvrir le bonheur de rédiger trois feuilles d'impôts l'année de ton Pacs :lol:
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Sebmalherbe

#500 Message par Sebmalherbe »

titi trèsloin a écrit :Dites pour rédiger un PACS, quelqu'un sait comment qu'on fait?

La convention en elle-même c'est super court à rédiger. Moi j'avais copié-collé un modèle sur internet. Après, pour tout ce qui est papiers à fournir c'est pareil, t'as des sites qui t'expliquent ça très bien. Et me concernant, le tribunal d'instance m'avait demandé tous les papiers (convention, pièces d'identité, etc.) avant même de fixer le RDV.
Bon, en même temps c'était en région parisienne, ils sont peut-être un peu plus stricts.

Tiens, regarde là par exemple.
titi trèsloin

#501 Message par titi trèsloin »

C'est kitch, mais y a plein d'infos. J'adore.

Merci à tous, yapluka lui faire signer.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
ajacques

#502 Message par ajacques »

Félicitations en tout cas.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Yann

#503 Message par Yann »

Tout pareil.

ajacques, javais pas vu ton avatar, je viens d'exploser de rire au bureau. Bravo.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
-K-

#504 Message par -K- »

féliciter un PACS. j'adore.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
ajacques

#505 Message par ajacques »

Nan mais t'es vraiment un sale cul toi.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
titi trèsloin

#506 Message par titi trèsloin »

Mais mais mais...

Vous allez pas vous disputer aujourd'hui?

Allez, faisez vous des bisous.

Sinon merci les gens.
ajacques

#507 Message par ajacques »

titi trèsloin a écrit :Vous allez pas vous disputer aujourd'hui?

Qu'est-ce que t'as toi ? Tu veux t'battre ?
Arthur

#508 Message par Arthur »

Pour le PACS, le régime de la séparation de biens est globalement plus simple et plus efficace que le régime de l'indivision.
Geoffleese

#509 Message par Geoffleese »

PACS? :?
Arthur

#510 Message par Arthur »

Pacte civil de solidarité.

C'est un peu comme un mariage, pour couple hétérosexuel comme homosexuel.
Répondre