ajacques a écrit :Faut se reculer beaucoup.
Je me suis mis à 15 mètres de mon ordo, bah le dessin de K était toujours aussi dégueu.
Akage a écrit :ajacques a écrit :Faut se reculer beaucoup.
Je me suis mis à 15 mètres de mon ordo, bah le dessin de K était toujours aussi dégueu.
-K- a écrit :désolé je comprends pas le reubeu.
The Return of Den Boer a écrit :-K- a écrit :désolé je comprends pas le reubeu.
dans ce cas demande à ton fils de 11 ans de te traduire , car il est obligé de le comprendre et de la parler pour pas être emmerdé à l'école.
l'excellent Florent Pagny a d'ailleurs mis les pieds dans le plat en révélant qu'il ne scolarisait pas ses enfants en France pour pas qu'"ils parlent Rebeu"
Ce qu'il a dit après était aussi très interessant :
"Il y a aussi cette histoire de peur et d’ambiance un peu bizarre où finalement les mômes ils se raccrochent à des codes pour être sûrs de ne pas être emmerdés."
on adopte des codes , extremement pauvre sur la plan du langage pour pas être emmerdé (entendez ne pas emmerdé par les africains et les maghrébins scolarisés)
c'est l'intégration à l'envers, le petit blanc est sommé de parler "rebeu" par pas être emmerdé.
et oui le niveau baisse, notamment à cause d'un "multiculturalisme" mal maitrisé.
saluons le courage de Florent Pagny, qui se fait l'écho de l'inquiétude de nombreux parents