Oùk'sé ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

habs

#24271 Message par habs »

Oui, c'est chiant de relancer...
Vltra

#24272 Message par Vltra »

Alors, juste pour dire que ce fronton inspiré de l'architecture classique - elle-même prosternée devant l’Antiquité - n'est pas néoclassique.
C'est juste néo-rien avec un arrière goût texan de nostalgie putride.

Nanméo.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Yann

#24273 Message par Yann »

Vltra a écrit :Alors, juste pour dire que ce fronton inspiré de l'architecture classique - elle-même prosternée devant l’Antiquité - n'est pas néoclassique.

Nanméo.
:D Merci.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
habs

#24274 Message par habs »

Voilà un ptit moulin pour changer des églises
Image

Uploaded with ImageShack.us
babo

#24275 Message par babo »

Vltra a écrit :Alors, juste pour dire que ce fronton inspiré de l'architecture classique - elle-même prosternée devant l’Antiquité - n'est pas néoclassique.

Nanméo.
Ah mais nan je proteste, le fronton est bien néo-classique. Le vocabulaire du bouzin : architrave, corniche, fronton, colonnes (corinthiennes ?) est clairement inspiré de l'archi du 18-19ème siècle...le truc est laid, ok, mais c'est bien du néo-classique

Nanméo itoo
Vltra

#24276 Message par Vltra »

babo a écrit :

Nanméo.
Ah mais nan je proteste, le fronton est bien néo-classique. Le vocabulaire du bouzin : architrave, corniche, fronton, colonnes (corinthiennes ?) est clairement inspiré de l'archi du 18-19ème siècle...le truc est laid, ok, mais c'est bien du néo-classique

Nanméo itoo
Je t'attendais un peu sur ce coup 8)
Justement y'a un piège.
Certes le vocabulaire tend (comme tu le précises) vers une conception "classique" mais l'idéologie néoclassique, elle, fait défaut. L'idée de la démocratie n'est pas explicite. Le travail global n'indique aucun référence à la République. Nous ne sommes d'ailleurs pas face à un bâtiment officiel.
Le modèle athénien (fronton et colonnes) reste donc purement formel, à la manière des constructions Bouygues/Nexity pour cadres incultes.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
NickP

#24277 Message par NickP »

Non non, je l'avais bien flouté sur la première photo, ce qui vous a permis de briller par la suite 8)
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
habs

#24278 Message par habs »

Y'a de ces sites tout de même...
Bon sinon quelques indices bien dissimulés sur la photo (enfin surtout un) doivent aider à vous orienter.
babo

#24279 Message par babo »

Vltra a écrit :
babo a écrit :

Nanméo.

Nanméo itoo
Je t'attendais un peu sur ce coup 8)
Justement y'a un piège.
Certes le vocabulaire tend (comme tu le précises) vers une conception "classique" mais l'idéologie néoclassique, elle, fait défaut. L'idée de la démocratie n'est pas explicite. Le travail global n'indique aucun référence à la République. Nous ne sommes d'ailleurs pas face à un bâtiment officiel.
Le modèle athénien (fronton et colonnes) reste donc purement formel, à la manière des constructions Bouygues/Nexity pour cadres incultes.
Ah le salaud, m'a tendu un piège le bougre mais pour le coup, je te rejoins évidemment sur "l'idéologie" du truc, je pointais tu te doutes bien, l'architecture, rien qu'elle, dépouillée de tout le reste

Je t'embrasse
NickP

#24280 Message par NickP »

habs a écrit :Y'a de ces sites tout de même...
Bon sinon quelques indices bien dissimulés sur la photo (enfin surtout un) doivent aider à vous orienter.
Aaaaah l'ancre de marine!

Fontvieille a tous les coups.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
habs

#24281 Message par habs »

L'ancre est bien un indice mais il n'est pas vraiment dissimulé :wink:
mimix

#24282 Message par mimix »

faut tout faire ici :?

6 pts > mimix, Tenou
4 pts > FDM
3 pts > Landry, Yann
2 pts > nicobi, Geofleese, Babo, Pascal François, Molko, Habs
1pt > NickP
Yann

#24283 Message par Yann »

habs a écrit :L'ancre est bien un indice mais il n'est pas vraiment dissimulé :wink:
La deuxième ancre alors? Elle est un peu dissimulée par la voiture.

Edit: Tiens, j'ai reperdu mes points.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
habs

#24284 Message par habs »

Disons que c'est plutôt la voiture qui est devant l'ancre qui doit vous en dire plus.
mimix

#24285 Message par mimix »

rostock ?
Répondre