Non mais serieusement, mon ordi il est tellement naze que je pourrais tourner avec IE 2.0, ca ralentirait même pas. Des fois je me demande même si j'ai vraiment le haut débit.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Juste un truc, mon amie a achetée une cle USB; alors j'ai procédé ainsi: avec sa connection sur cette ordi, j'ai rentré la clé, un message d'accueil m'as demandé une adresse, j'ai effectué cette demande. avec celle de mon amie..
Ensuite pour voir, j'ai mis cette clé sur l'imprimante et essayé avec ma connection; et l'imprimante m'a demandé si elle pouvait rentrée ces photos sur son programme; j'ai accepté...
Ai-je bien procédé ?
Il faut que j'enlève un certain % sur l'ensemble du devis
en gros le total actuel est de 140 000, et faut que je le passe à 130 000, mais je dois changer automatiquement tous les prix unitaires,
quelqu'un connait la formule pour le faire?
Je ne bosse jamais sous excel, je suis un peu perdu
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Ce que tu peux faire c'est écrire ton pourcentage dans une case, n'importe ou.
Insere une colonne a droite de tes prix unitaires. Tu ne travaillais que dans la colonne que tu viens de créer, touche pas aux chiffres originaux.
Tu auras juste à appliquer ce % à tous tes prix unitaires.
Imagine ton premier prix unitaire c'est 4€, il est dans la case C5. Imagine ton pourcentage tu l'as mis dans la case Z50.
Bah tu taperas dans la nouvelle colonne (pourquoi pas dans la case D5, ce sera plus simple pour toi), =$C5*(1-$Z$50) ca donnera ton nouveau prix. (Important de mettre les dollars, ca permet de bloquer les cellules).
Et après, tu "vas tirer" la formule à tous tes prix unitaires, c'est à dire que tu attrape la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la cellule) et tire vers le bas.
Si tes prix unitaires sont bien en dessous les uns des autres, tu es bon.
Ainsi ta multiplication est appliquée rapidement à tous tes prix.
P'tete je suis pas clair.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
En gros faut que t'enlèves 7,15 % à tous tes prix unitaires pour que la somme des PU soit égale à 130000 alors qu'elle est de 140000 actuellement ?
Si c'est ça, dans une colonne parallèle, tu saisies : (A1-(A1*0,0715) dans la barre de formule. A1 étant la cellule où figure le prix unitaire que tu veux changer. Tu tires ensuite sur ta cellule pour copier la formule en l'appliquant aux cellules du dessous.
Mais peut être que j'ai pas compris le problème au départ.
Bon bah Segarko ou moi, le résultat sera le même. Segarko est sans doute plus conforme à la règle, et moi plus empirique.
Modifié en dernier par Abidbol le 25 oct. 2010 17:33, modifié 1 fois.
globule_smc a écrit :ouai c'est bon merci, j'ai compris le principe
la merde, c'est que j'ai une colonne Prix Unitaire, quantitié, et une colonne montant total
Du coup en décalant ma case prix unitaire, les formulaires pour le montant total sont décalés aussi
Enfin résultat, c'est la merde de faire un devis sous Excel
il faut utiliser le $ pour fixer les colonnes,lignes ou cellules
du genre A$1 $A1 ou $A$1
dans le premier cas la ligne est fixe
dans le deuxieme la colonne est fixe
dans le troisieme la cellule est fixe
edit : et puis tu peux ne pas toucher a la mise en page et faire tout a coté et une fois que tu as retrouvé le bon prix unitaire tu fais copier/collage special et tu choisis valeur comme cela tu remplaces tous les prix unitaire et les calculs sont automatiquement refait
Bon je viens de dld une fichier .rar avec des fichiers dedans. seulement quand je veux extraire, l'opération se bloque et ça me marque "either multipart or corrupt". pourtant je vois bien les fichiers quand je fais ouvrir, y'a t-il un moyen de les récupérer ?
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Si c'est multipart; c'est qu'il te manque les autres parties du .rar. (sous la forme .r01, .r02, ou part1.rar, part2.rar, etc.. J'imagine que si c'était le cas, tu l'aurais vu.
Alors à mon souvenir, y'a pas trop de solutions. Soit tu re télécharges le fichier (ca arrive que le téléchargement chie un peu, et que le fichier s'en retrouve corrompu), winrar a aussi une fonction réparer quelquepart (qui n'a jamais rien réparé chez moi, mais bon.
Enfin, et là ca dépend de ce que tu as téléchargé, tu peux lancer l'extraction et faire pause juste avant que ca se bloque: ca permet toujours de récupérer une partie des fichiers.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
J'ai une imprimante LEXMARK X4850 , et j'ai fait remplir ma cartouche couleur...
Problême; si je scanne, la couleur apparait , si je prends une photo dans mes images, je l'ai en noir et blanc!
Comment faire ?