SegArkO a écrit :Le premier épisode de la dernière saison de Dexter est pas mal, quoiqu'un poil lent.
Je m'attendais à pire pour le rythme, quand on sait comment sont les débuts de saison parfois ...
Je n'ai pas été déçu. Ce qui m'a frappé c'est la performance de Jennifer Carpenter, je l'ai trouvé encore plus convaincante que d'habitude, vraiment époustouflante. Légèrement moins hystérique, il y a un poil plus de retenue, son regard a gagné en profondeur, ses expressions aussi, je trouve.
Si elle tient cette forme tout au long de la saison elle va crever l'écran.
Ah et le détective Quinn propulsé dans les personnages clés est loin de me déplaire également.
Etant donné que les séries c'est encore mieux un siècle après, j'avais commencé The Wire et je viens de finir à l'instant.
C'est bien, c'est bien et c'est bien. Les 5 saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. La fin est géniale. Les acteurs sont classes aussi.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Karibou a écrit :Sans srt il y a toujours des subtilités qui m'échappent, je dirais que je vais capter entre 80 et 95% du total suivant les critères érigés par Tenou.
Je préfère avoir le confort du srt en anglais pour être sûr de rien laisser passer, par contre j'utilise presque plus de srt en français parce que c'est vrai que ça gâche un peu.
Au risque de passer pour une larve et étant donné mon niveau d'anglais lamentable (et je ne compte faire absolument aucun effort pour m'améliorer), rechercher les sous-titres en fr reste pour moi LA condition pour éprouver un minimum de plaisir.
- J'ai regardé hier soir le S1 de Boardwalk Empire. Quelle claque. Les initiés auront remarqué la présence de Mark Wahlberg au générique.
- J'ai terminé la S2 de Being Human. Il y a un côté cheap avec le manque de moyen mais c'est quand même super bien fichu. J'apprécie notamment le juste équilibre entre la psychologie des personnages (ils sont pas humains donc se posent des questions) et le comportementalisme (ils sont pas humains donc agissent quelque part par instinct). Bref, ça révolutionne pas la série TV mais c'est recommandable.
- Rubicon : bah je continue, je m'ennuie pas trop mais en même temps j'ai hate d'en finir avec les 13 épisodes pour passer à autres choses.
- TBBT S2 : j'ai pris un peu de retard et je claque la S2. Rien à dire, le format tient super bien son objectif : 20 minutes sympathiques et comment ne pas aduler Sheldon?
- Eastbound & Down S2 : Putain que c'est bon de retrouver Kenny toujours aussi imbus de lui même, odieux mais adulable.
Diogene a écrit :- J'ai regardé hier soir le S1 de Boardwalk Empire. Quelle claque. Les initiés auront remarqué la présence de Mark Wahlberg au générique.