Ventre-Saint-Gris a écrit :Marrant le paradoxe : l'explosion des moyens de communication et l'abolition des barrières reproduit l'esprit de village.
J'aime beaucoup cette analyse
Mais oui, une innovation technologique aussi révolutionnaire soit elle ne suffit pas à abolir la société et ses lois et à créer un homme nouveau. Pour le meilleur et pour le pire mais de façon générale je trouve ça rassurant de penser que tout change pour que rien ne change.
Ventre-Saint-Gris a écrit :Marrant le paradoxe : l'explosion des moyens de communication et l'abolition des barrières reproduit l'esprit de village.
Mais ! C'est le principe même de "forum" qui est grégaire et archaïque. Mais on s'en cogne.
Et pis, on peut aussi penser que "l'esprit de village" laisse une bonne place aux concepts réactionnaires et permet de ressortir du placard des vieux rôles poussiéreux teintés d'une fâcheuse nostalgie.
Manquerait plus que Ventre s'en plaigne.
Guigui a écrit :2) Au fond ce n'est qu'un double compte qui parle à un autre donc manquerait plus qu'on rentre dans le débat.
Qui est un double compte selon toi ? Non car étant intervenu dans la discussion pour manifester mon incompréhension suite aux propos très décousus de Telecaster , je me sent un peu visé...
Par contre pour le 4 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Guigui a écrit :2) Au fond ce n'est qu'un double compte qui parle à un autre donc manquerait plus qu'on rentre dans le débat.
Qui est un double compte selon toi ? Non car étant intervenu dans la discussion pour manifester mon incompréhension suite aux propos très décousus de Telecaster , je me sent un peu visé...
Par contre pour le 4 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu n'es pas visé, Ventre et Monsieur Troll (il le porte à merveille), le sont. Tu es un excellent nouveau membre, les 2 autres DC ne sont que des têtes d'urinoir.