Bon, je songe à investir dans de la pédale automatique. Comme je vais avoir un usage hybride de mon vélo (sport et vélotaf)je pencherais bien pour une pédale mixte.
Vous avez des recommandations?
Yop ! Je reviens d'une sorte de 70km dans le sud de Caen (bordure de la Suisse Normande) :
Bon, passer de pédales normales à des pédales automatiques, c'est comme claquer un switch de PC à Mac. Ca change la vie et on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Les sensations sont excellentes surtout lorsqu'on a le sentiment du bon geste technique et "d'emmener" sa machine comme il faut. Pour relancer, attaquer une côte ou augmenter sa vitesse de croisière c'est vraiment très bon. Sur des routes plates à bon revêtement et protégées du vent je roulais à 45. Je viens de battre mon record de vitesse (65km/h dans la descente qui va de Fresney le Vieux à Barbery).
Diogene a écrit :Bon, passer de pédales normales à des pédales automatiques, c'est comme claquer un switch de PC à Mac. Ca change la vie et on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Je viens de faire 35 km en voiture, parcours tranquille avec un peu de périf', pas mal de 4 voies et un une lichette de campagne. Pas un flic, pas de bouchon et une p'tite moyenne de 114.5 km/h avec une pointe à 137.