[HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

#451 Message par Molko »

Oui, mais beaucoup de grands standards ne nécessitent pas plus que quelques accords simples.
Yann

#452 Message par Yann »

Forcément, si les grands standards c'est hélène...
NickP

#453 Message par NickP »

Quelle discussion passionnante !

Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Yann

#454 Message par Yann »

Marrant j'allais justement citer john cage, puis je m'étais retenu.
Son "standard" 4'33" ne fait justement appel à aucun accord.

Edit: Par contre, autant j'aime généralement bien les délires avant-gardistes, autant la suite for toy piano est aussi chiante que ce que tu sembles penser de cette discussion.
Modifié en dernier par Yann le 05 août 2010 12:59, modifié 1 fois.
David Watts

#455 Message par David Watts »

ajacques a écrit :
Yann a écrit :Cobain a derrière lui des mecs qui savent jouer. Nirvana n'aurait pas existé sans la personnalité de Cobain, lui 'aurait pas existé sans les mecs qui jouent derrière.
Euh, j'me permet d'en douter quand même. Novosevic n'était pas le plus grand bassiste de tous les temps, et même si j'aime bien Dave Grohl, Nirvana ne nécessitait pas d'un très grand batteur. Le créateur, c'était Cobain et avec n'importe qui autour ça aurait été pareil.
C'est un peu la révolution entre le premier album Bleech et l'apparition de Grohl sur le second, Nevermind, niveau sonore, même si Cobain était également plus inspiré.
François de Malherbe

#456 Message par François de Malherbe »

L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Yann

#457 Message par Yann »

Benoit Cauet

#458 Message par Benoit Cauet »

C'était à l'adresse de BenKolossal.
Ne tombez pas dans le panneau, Moniarque, Trym n'est pas que rapide et agile, c'est un monstre de technique et de maîtrise, à des années lumière du peloton des batteurs de black.

N'oubliez jamais que Trym, c'est EmperoR, et EmperoR, c'est With Strengh I Burn.

Concernant le "groove", comme je n'ai aucune idée de ce que c'est, je suis aller wikipédier.
Le groove, chez les musiciens, est aussi un « état » indéfinissable de la musique, qui peut signifier un moment un peu « magique », de grâce, où celle-ci « décolle » rythmiquement
Ouai.

Donc c'est totalement subjectif en fait, parceque moi je trouve que le point faible du jazz, bien plus impressionnant techniquement que le metal extreme, c'est justement la froideur et le manque de "magie", qui fait que pour moi, il ressemble trop à une bête démonstration d'instruments de musique.

A l'inverse, selon mes gouts de mec élevé au Metallica à 9 ans, il n'y a rien de plus "chopant par les couilles" qu'un morceau de black metal à la papa, faible techniquement et mal produit.

Genre Dunkelheit de Burzum.

Et je ne parle pas d'EmperoR, de With Strengh I Burn, de l'utilisation des nappes de claviers tout au long du morceau, de tout le corps du morceau en mid-tempo, des blasts furieux qui nous emmenent vers le surpuissant "EAR MY CALL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (à 6'42" du premier lien.), du texte, de l'ombre formidable d'Ihsahn qui s'abat sur l'auditeur quand résonne les premières notes, de la magie de voir EmperoR sur une scène avec 10000 mecs scotchés dans le public qui prennent la baffe de leur vie, de ce qu'EmperoR a représenté et représente toujours pour moi, de tout ce qui participe à la magie du truc en fait...

Je goute très mal ce "Trym Torson manque de groove" finalement.
:wink:

Messieurs, vous et vos musiques dégoulinante de perfection et de bons sentiments, je vous conchie. Hmmmpf!

Vive le black, la crasse, la merde et les bourrins! En avant matelots!
Benoit Cauet

#459 Message par Benoit Cauet »

Un doute m'étreint soudain, tel Fortin après avoir paraphé le contrat de Lazarevic.

Est ce que l'expression "manquer de groove" est si péjorative que ca en fait?

Question pratique:

-Est que vous trouvez que Beethoven groove?

Benoit Cauet, sont agaçant avec leurs concepts nébuleux genre "le groove", peuvent pas être comme tout le monde et aimer ce qui bourrine?
Sebmalherbe

#460 Message par Sebmalherbe »

Moi je t'aime.

Et qu'ils aille se faire mettre avec leur groove à la con.
'tain, mais t'as trop raison, va demander à Grishnackh s'il a du groove tiens ! Il a des couilles et du génie, point barre !

Black Metal is the Law !!!!!!!!!!!!
Karibou

#461 Message par Karibou »

Benoit Cauet a écrit :
C'était à l'adresse de BenKolossal.
Ne tombez pas dans le panneau, Moniarque, Trym n'est pas que rapide et agile, c'est un monstre de technique et de maîtrise, à des années lumière du peloton des batteurs de black.

N'oubliez jamais que Trym, c'est EmperoR, et EmperoR, c'est With Strengh I Burn.

Concernant le "groove", comme je n'ai aucune idée de ce que c'est, je suis aller wikipédier.
Le groove, chez les musiciens, est aussi un « état » indéfinissable de la musique, qui peut signifier un moment un peu « magique », de grâce, où celle-ci « décolle » rythmiquement
Ouai.

Donc c'est totalement subjectif en fait, parceque moi je trouve que le point faible du jazz, bien plus impressionnant techniquement que le metal extreme, c'est justement la froideur et le manque de "magie", qui fait que pour moi, il ressemble trop à une bête démonstration d'instruments de musique.

A l'inverse, selon mes gouts de mec élevé au Metallica à 9 ans, il n'y a rien de plus "chopant par les couilles" qu'un morceau de black metal à la papa, faible techniquement et mal produit.

Genre Dunkelheit de Burzum.

Et je ne parle pas d'EmperoR, de With Strengh I Burn, de l'utilisation des nappes de claviers tout au long du morceau, de tout le corps du morceau en mid-tempo, des blasts furieux qui nous emmenent vers le surpuissant "EAR MY CALL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (à 6'42" du premier lien.), du texte, de l'ombre formidable d'Ihsahn qui s'abat sur l'auditeur quand résonne les premières notes, de la magie de voir EmperoR sur une scène avec 10000 mecs scotchés dans le public qui prennent la baffe de leur vie, de ce qu'EmperoR a représenté et représente toujours pour moi, de tout ce qui participe à la magie du truc en fait...

Je goute très mal ce "Trym Torson manque de groove" finalement.
:wink:

Messieurs, vous et vos musiques dégoulinante de perfection et de bons sentiments, je vous conchie. Hmmmpf!

Vive le black, la crasse, la merde et les bourrins! En avant matelots!
J'ai écouté tes trucs jusqu'au bout.
Alors toi écoute ça jusqu'au bout et si tu persiste à penser que le jazz est une bête démo d'instruments je considererais qu'on ne pourra pas te faire changer d'avis.

La batterie sur ce morceau est plus qu'impressionante, elle est au dela des choses concevables. D'ailleurs ce morceau moi il me fout à genou.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Yann

#462 Message par Yann »

Benoit, comme tu l'as bien dit, le groove c'est quelque chose d'indéfinissable, donc subjectif. Donc je donnais mon avis la dessus, sans vouloir dire que c'est de la merde.
Moi ca me fait pas bander, c'est tout, je trouve que c'est pas très aéré comme rythmique. Choix personnel.
Et non beethoven ne groove pas, pas à mon sens, ce qui n'empêche qu'il s'agissait d'un très bon musicien.

Edit: Et puis merde, tiens en voila de la musique qui dégouline de bons sentiments.
Vltra

#463 Message par Vltra »

Citation:

Ouai.
:lol:
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
-K-

#464 Message par -K- »

En jazz on parle plus du groove de la batterie, en soul-funk de la basse par exemple. L'instrument qui donne le groove est celui qui va diriger et orienter un morceau. personnellement dansle groove j'y vois de la rondeur et/ou une redondance dynamique. toujours personnellement, je pense que certains courant musicaux ne peuvent accueillir aucun groove comme le rock indé, la musique des Sebmalherbe Akage Benoit Cauet et tout. Les seules tendances rock dans lesquelles le groove apparait sont celles teintées de blues ou de jazz justement. Y'en avait chez Led Zep, Hendrix, Joplin, comme dans RATM. Jeff Buckley n'était pas là dedans. Mais attention au groove facile ! Car le groove vient du blues et des champs de cottons. C'est l'assise d'une expression soliste à laquelle on permet d'être improvisée.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
NickP

#465 Message par NickP »

-K- a écrit :En jazz on parle plus du groove de la batterie, en soul-funk de la basse par exemple. L'instrument qui donne le groove est celui qui va diriger et orienter un morceau. personnellement dansle groove j'y vois de la rondeur et/ou une redondance dynamique. toujours personnellement, je pense que certains courant musicaux ne peuvent accueillir aucun groove comme le rock indé, la musique des Sebmalherbe Akage Benoit Cauet et tout. Les seules tendances rock dans lesquelles le groove apparait sont celles teintées de blues ou de jazz justement. Y'en avait chez Led Zep, Hendrix, Joplin, comme dans RATM. Jeff Buckley n'était pas là dedans. Mais attention au groove facile ! Car le groove vient du blues et des champs de cottons. C'est l'assise d'une expression soliste à laquelle on permet d'être improvisée.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Répondre