Ça m'est arrivé la semaine dernière en phase de réveil.
Je m'étais endormi sur mon pieu devant un match, je me suis réveillé sur le ventre environ 30minutes plus tard, j'avais les yeux ouverts, le regard vitreux et j'entendais les commentaires du match (donc conscient), mais impossible de bouger une quelconque partie du corps ni même le regard pendant environ 5 minutes, paralysé au sens propre. J'étais parallèlement toujours un peu en train de rêver car je m'imaginais en train de me lever et de marcher, mais c'était un fake.
Au bout de 5 minutes en me concentrant sur mes mains et mes guibolles j'ai pu me désengourdir et c'est passé.
Comme c'était la première fois j'ai pris ça comme un tour de manège et j'ai positivé la chose.
En revanche ça doit être très chiant et flippant à répétitions ...
Etant amateur de nuits blanches et/ou de couchers au petit matin, ça m'est arrivé quelques fois. L'important c'est de dormir sur le dos avec de la lumière. En l'occurrence ça m'est arrivé en somnolant étalé dans le canap devant la télé, ou devant le PC affalé dans mon fauteuil.
Effectivement c'est un mix entre rêve et réalité, t'as des espèces d'hallucinations qui s'incrustent par dessus le décor réel, et le truc récurrent c'est que tu peux quasiment pas bouger. A priori c'est de là que vient le coup de flippe qui accompagne généralement le phénomène, vu que d'une part t'es incapable de bouger et donc super vulnérable, et d'autre part tu réalises pas vraiment si tu rêves ou si t'es éveillé. C'est pas forcément très agréable mais c'est un truc à "expérimenter" au moins une fois pour voir.
Bon sinon, avant :
Après :
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.
Grosquick a écrit :En l'occurrence ça m'est arrivé en somnolant étalé dans le canap devant la télé, ou devant le PC affalé dans mon fauteuil.
C'est ça, apparemment le risque est majoré pendant ce genre de sieste, je pense que ce serait plus inquiétant si ça arrivait un matin après une nuit de 8h de sommeil.
Sinon avant de lire tes dernières phrases je me demandais comment tu allais faire une transition entre les paralysies de sommeil et Steve Savidan.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Ça m'est arrivé la semaine dernière en phase de réveil.
Je m'étais endormi sur mon pieu devant un match, je me suis réveillé sur le ventre environ 30minutes plus tard, j'avais les yeux ouverts, le regard vitreux et j'entendais les commentaires du match (donc conscient), mais impossible de bouger une quelconque partie du corps ni même le regard pendant environ 5 minutes, paralysé au sens propre. J'étais parallèlement toujours un peu en train de rêver car je m'imaginais en train de me lever et de marcher, mais c'était un fake.
Au bout de 5 minutes en me concentrant sur mes mains et mes guibolles j'ai pu me désengourdir et c'est passé.
Comme c'était la première fois j'ai pris ça comme un tour de manège et j'ai positivé la chose.
En revanche ça doit être très chiant et flippant à répétitions ...
Ca va, moi j'avais les hallucinations avec des présences et tout et j'ai grave flippé ma race, mais je m'étais dit que j'avais fait un rêve en réalité augmentée voilà tout ! Quand tu sais ce que c'est t'as limite envie de re-tester, mais sinon putain c'que c'est flippant. Cette sensation de ne pas pouvoir crier ni te défendre fasse a quelque chose, c'est horrible. Alors qu'en fait, une hallucination tu la lattes en 2,2 sec !