ah oui? C'est plutôt du chemin?François de Malherbe a écrit :Si tu prends la voie Verte, je te déconseille de prendre un vélo de course.
HS : natation, vélo, course à pied... et triathlon
- François de Malherbe
Bon, je vais peut être m'orienter sur un vélo plus hybride de type fitness avec roue adaptée pour la route ou le chemin gravillonné.
Qui a part casual connait ce genre de cycle? Des conseils?
La gamme RTB de MBK
La gamme Sirrus de Specialized
La gamme Quick de cannondale
La gamme Bad Boy de cannondale
Fitness de chez Lapierre
Hybrid de chez Lapierre
Urban et Hybrid de Scott
Qui a part casual connait ce genre de cycle? Des conseils?
La gamme RTB de MBK
La gamme Sirrus de Specialized
La gamme Quick de cannondale
La gamme Bad Boy de cannondale
Fitness de chez Lapierre
Hybrid de chez Lapierre
Urban et Hybrid de Scott
- Tomate Invincible
- Jon Machin
- Tomate Invincible
- Tomate Invincible
Bon, ce matin j'ai fait ma première vraie sortie en CAAD9, l'alu de chez Cannondale.
75km entre Caen, Troarn et Cabourg.
Ça change pas mal de choses d'avoir du bon matériel : des relances plus franches, moins sujet aux aléas de la qualité du goudron, une position plus confortable, plus de stabilité dans les descentes, des freins qui freinent...
J'ai été surpris par mon allure sur les 2 premiers tiers du parcours. Par contre, je ne m'attendais pas à avoir du vent de face en rentrant de la mer et j'ai quand même terminé très péniblement. Je tiens 29 de moyenne sur l'ensemble de la sortie.
Je vais me faire un hamburger.
75km entre Caen, Troarn et Cabourg.
Ça change pas mal de choses d'avoir du bon matériel : des relances plus franches, moins sujet aux aléas de la qualité du goudron, une position plus confortable, plus de stabilité dans les descentes, des freins qui freinent...
J'ai été surpris par mon allure sur les 2 premiers tiers du parcours. Par contre, je ne m'attendais pas à avoir du vent de face en rentrant de la mer et j'ai quand même terminé très péniblement. Je tiens 29 de moyenne sur l'ensemble de la sortie.
Je vais me faire un hamburger.
- Jon Machin
bel engin, de quoi être jaloux
j'habite près de l'usine (10km) MICMO
http://www.micmo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils font le prix fabricant avec un show room mais je ne connais pas leur matériel, ça parle à quelqu'un ?
j'habite près de l'usine (10km) MICMO
http://www.micmo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils font le prix fabricant avec un show room mais je ne connais pas leur matériel, ça parle à quelqu'un ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- Tomate Invincible
C'est peut être de cette usine qu'est sorti mon ancien vélo, il y a près de 20 ans : un Gitane MACH 210 (MACH=Machecoul ?), tout acier, bien sûr, vitesses indexées (!) au cadre, pas de petit plateau, manivelle gauche déboîtable...
La marque MICMO, par contre, qui appartient donc au même groupe, il n'y a pas beaucoup d'infos dessus...
Il n'y a pas de vélo de route sur le site officiel, mais apparemment ils ont quand même sorti quelques gammes à l'occasion pour Carrefour, Système U, Leclerc...
Je n'en ai jamais vu.
La marque MICMO, par contre, qui appartient donc au même groupe, il n'y a pas beaucoup d'infos dessus...
Il n'y a pas de vélo de route sur le site officiel, mais apparemment ils ont quand même sorti quelques gammes à l'occasion pour Carrefour, Système U, Leclerc...
Je n'en ai jamais vu.
- Jon Machin
moi j'ai acheté un vélo d'occasion à Caen, j'ai déménagé et v'là t'y pas que le vélo est revenu dans son pays
je ne connaissais pas du tout MICMO avant de venir par ici
c'est un vélo de route tranquille, un truc comme celui là

je ne connaissais pas du tout MICMO avant de venir par ici
c'est un vélo de route tranquille, un truc comme celui là

Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».