Garcimor a écrit :Je viens d'apprendre que France Inter a été remanié de façon importante.
- Fin de l'émission "et pourtant elle tourne" (une des meilleures émissions culturelles!!!)
- Guillon et Porte virés à la demande de l'Elysée (pourtant leurs textes sont un peu bidons mais sur le principe, ça craint...)
Apparemment, les changements vont tellement loin que ça provoque la grève des auditeurs et du personnel de France Inter.
Je ne comprends pas comment Val, le patron du Charlie, fait pour ne pas claquer la porte de la direction.
Est-ce que vous auriez plus d'info sur ce qui se passe exactement?
Je pense même pas que Guillon et Porte ont été viré à la demande de l'Elysée, je pense juste que Hees et Val sont des lopettes. Des wassingues face au pouvoir.
Oui.
Le Pouvoir n'a pas besoin de pratiquer la censure, elle se met en place toute seule.
nan mais regardez vous, on dirait des petites vieilles écrivant à télé 7 jours pour se plaindre du coup de peigne hasardeux de Laurent Romejko pendant la spéciale Vesoul des Chiffres et des Lettres.
Ma petite chronique, ma petite émission de 18h14... Mais qu'est-ce qu'on va devenir...
D'autres personnes ont du talent. Nul n'est irremplaçable (sauf Zoran). Et je dis ça avec d'autant plus de bonne foi que je n'ai jamais entendu Guillon et Porte. Sauf extrait amplifié par la rumeur populaire.
Bah Guillon on s'en tape, il est pas drôle.
Mais bon, Didier Porte ! Qu'est-ce que J'vais écouter, Moi en allant travailler ? Le podcast du jeu des mille euros ?
Abidbol a écrit :nan mais regardez vous, on dirait des petites vieilles écrivant à télé 7 jours pour se plaindre du coup de peigne hasardeux de Laurent Romejko pendant la spéciale Vesoul des Chiffres et des Lettres.
Ma petite chronique, ma petite émission de 18h14... Mais qu'est-ce qu'on va devenir...
D'autres personnes ont du talent. Nul n'est irremplaçable (sauf Zoran). Et je dis ça avec d'autant plus de bonne foi que je n'ai jamais entendu Guillon et Porte. Sauf extrait amplifié par la rumeur populaire.
Tu serais pas dans la mouvance "je dis par principe le contraire de mes copains?".
Voir que le meilleur ami de Carla vire 2 des principaux dézingueurs de Sarko sur la seule vraie radio (jusque là) indépendante moi ça me fait mal à la liberté d'expression.
C'est pas le fait que Guillon soit nul (car il l'est). C'est juste sur le principe.
Ces licenciements apparaissent comme de l'ingérence politique dans un outil de communication et d'information ou à de l'autocensure de la part de la direction (ce qui n'est pas mieux).
C'est étonnant de la part de Val (même après l'affaire Siné).