La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

#16906 Message par Jon Machin »

j'ai un Garmin, c'est celui du boulot exactement

je m'en plains pas, bien utile quand tu recherches un client perdu au fin fond de la Charente et que tu n'as que le lieu dit comme adresse
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
vince1450

#16907 Message par vince1450 »

J'en cherche un aussi , y'en a tellement je sais pas quoi choisir...
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
legasp

#16908 Message par legasp »

Bonne journée les gars! J'vais faire un sitting sur la plage de Berniéres.
'' Une bière ou je tue le chien "
Karibou

#16909 Message par Karibou »

Hier j'ai vu Tenou de loin à Chatelet, il était déguisé en agent Smith.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Tenou

#16910 Message par Tenou »

Hier j'ai fait semblant de pas voir Karibou à Chatelet, il était déguisé en Trinity.
Karibou

#16911 Message par Karibou »

Tiens au niveau anecdote débile l'ot fois un japonais avec une caméra m'arrête dans la rue et me demande s'il peut m'interroger sur mimie mathy et sa série TV pour la tv japonaise.
Du coup je lui ai répondu en espérant secrètement qu'Akage tombe par hasard sur moi parlant de mimie à la tv mais apparemment c'est foutu, ça aurait été tellement bien pourtant.
Xavi Jacob

#16912 Message par Xavi Jacob »

Tu lui as dit quoi ?
Kikapété de platine
Karibou

#16913 Message par Karibou »

Bin étant donné que je voulais qu'il me selectionne pour passer à la tv je me suis pas lâché.
Je lui ai répondu sérieusement que c'était une personne ayant des ambitions avant tout fédératrices et populaires qui faisait des choses fades n'ayant pas grand chose à voir avec une quelconque vision artistique mais à destination des ménagères qui vont au supermarché et tout le bla bla pédant habituel.

J'aurais ptet dû me faire passer pour un ultra fan, commencer à chialer en faisant le v de la victoire après réflexion...
Mais je sais pas si j'ai les couilles pour ça.
arcisse

#16914 Message par arcisse »

Karibou a écrit :Bin étant donné que je voulais qu'il me selectionne pour passer à la tv je me suis pas lâché.
Je lui ai répondu sérieusement que c'était une personne ayant des ambitions avant tout fédératrices et populaires qui faisait des choses fades n'ayant pas grand chose à voir avec une quelconque vision artistique mais à destination des ménagères qui vont au supermarché et tout le bla bla pédant habituel.

J'aurais ptet dû me faire passer pour un ultra fan, commencer à chialer en faisant le v de la victoire après réflexion...
Mais je sais pas si j'ai les couilles pour ça.

T'as surtout les couilles au niveau de Mimie Mathy et ça, c'est beau :)
Willemot

#16915 Message par Willemot »

MP Jon.
Karib et Tenou, z'etes un peu mes héros. (surtout Karib avec son laius sur la fiction française destinée au pays du soleil levant.)
Je tacherai de passer à chatelet en Morpheus.
ajacques

#16916 Message par ajacques »

J'oubliais, ma grand-mère mardi, qui me voit depuis près d'un an avec les cheveux presque longs et qui ne s'y fait toujours pas :

"on dirait un footballeur"

:cry:
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
cépafo

#16917 Message par cépafo »

ajacques a écrit :J'oubliais, ma grand-mère mardi, qui me voit depuis près d'un an avec les cheveux presque longs et qui ne s'y fait toujours pas :

"on dirait un footballeur"

:cry:

C'est pas faux.
Akage

#16918 Message par Akage »

Karibou a écrit :J'aurais ptet dû me faire passer pour un ultra fan

La meilleure solution, c'est au contraire de la haïr, et de haïr les nains, et de prétendre que la majorité des français voudrait la voir crever.

Et t'as carrément une chance de passer dans les bêtisiers de fin d'année, et t'es doublement adulable (bon, t'es quand même simplement adulable, et c'est déjà pas mal)
Tenou

#16919 Message par Tenou »

Alors aujourd'hui, je vais vous faire partager un peu mes connaissances en poisson rouge !

J'ai récupérer il y a 2 ans, de ma sœur, un poisson rouge : Maurice (oh putain énorme comme dans la pub ! ...) ; qui aurait aux environs de 7 ans, ce qui en fait un méga warrior au vu de ses conditions de vie.
Je me passionne pas trop pour l'aquariophilie donc il a vécu longtemps dans un bocal rond de 3 litres, je lui ai ensuite acheté un bocal de 8 litres, il a d'ailleurs quasiment doublé de taille ...
Dernièrement il a eu une petite maladie (je vous rassure il va bien) et je me suis renseigné un peu et c'est carrément déprimant de voir que tu tortures ton colocataire ...

Alors quelques trucs importants à savoir :
- un poisson rouge a une espérance de vie de 20 ans en gros (le record est de 43 ans).
- un poisson rouge adulte fait 30-35 cm.
- un poisson rouge n'aime pas vivre seul, il a besoin d'une vie sociale sinon il s'emmerde.
- il faut au moins 50 litres PAR poisson.
- il est pas très bon de donner les petits flocons dégueu, il a besoin d'une nourriture variée : légumes (épinard, courgette ...), petits vers et autre ...
- un poisson rouge est très pollueur, donc il a besoin d'une importante filtration de l'eau.
- les bocaux ronds sont à bannir, ça déforme leur vision, c'est stressant pour eux. De plus il y a moins d'échange avec l'air et le poisson n'a pas de repère. Dans certains pays ils sont interdits.
- le poisson rouge n'a pas une mémoire de poisson rouge.

Forcément en animalerie ils vont pas te dire qu'avec ton poiscaille à 3€ il faut que tu achètes un aquarium à 100€ de 60L avec une pompe, un siphon, etc ... et que le petit truc de 3 centimètres il devrait faire 30 centimètres au final (vous avez l'esprit mal placé ...) sinon ils en vendraient pas un ...
On a une fausse idée du poisson rouge, parce qu'il est pas cher, qu'il est commun, qu'on le gagne à la fête foraine, mais c'est au final un poisson assez exigeant. Mais comme il est très résistant ça passe ...

Si vous en avez un essayez progressivement d'améliorer ses conditions (y a moyen de trouver pas mal de truc d'occases genre sur leboncoin).
Si jamais vous voulez adopter ou offrir un poisson, prenez par exemple un combattant, il a besoin de moins d'eau, il est moins pollueur et il aime vivre seul.

Voilà, voilà ... 

Tenou, membre de l'association de protection des poissons rouges.
legasp

#16920 Message par legasp »

Merci.
'' Une bière ou je tue le chien "
Répondre