I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
on se dirige vers un Allemagne - Angleterre en 8ème, interessant!
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"
AH oui. D'après wiki j'aurais mélangé avec le Togo.
Non, non, une partie du Ghana actuel est composé du Togo allemand, perdu par le IIe Reich avec sa défaite de 1918 :
Le Ghana fut une colonie britannique sous le nom de Gold Coast (Côte de l'Or). Après la Première Guerre mondiale, la Gold Coast s'agrandit d'une partie du Togoland allemand. (L'autre partie fut confiée à la France déjà présente au Dahomey (Bénin), et formera le Togo contemporain). Le Ghana est indépendant depuis le 6 mars 1957.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
AH oui. D'après wiki j'aurais mélangé avec le Togo.
Je suis pas allé aussi loin dans la page, il est indiqué au début de l'article que c'est un pays du Commonwealth.
edit : ah oui, le "Togoland"...
Edit : merci FDM, c'est vrai que les colonies étaient une des principales raisons de la guerre 14-18.
Modifié en dernier par David Watts le 23 juin 2010 21:27, modifié 1 fois.