HS : Littérature

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

L'Richos

#1021 Message par L'Richos »

Karibou a écrit :Me suis lu "Enfant 44" de Tom Rob Smith, bin j'ai beaucoup apprécié c'est son premier bouquin. Il parait par contre que son second est moins réussi.

Si vous avez rien contre un récit polar classique se déroulant à l'extrême fin du Stalinisme à Moscou alors foncez.
C'est véritablement la mise en scène de cette société si particulière qui constitue tout l'intérêt du livre.
Pour les non lecteurs vous pouvez aussi attendre le film qui devrait arriver d'ici l'année prochaine je crois.

Ah bah ç'a l'air chouette.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos

#1022 Message par L'Richos »

Fuck
Un génie de moins...
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
François de Malherbe

#1023 Message par François de Malherbe »

J'ai décidé de mettre aux classiques de la littérature américaine du XXe siècle.
J'ai lu les nouvelles de Faulkner, je suis dans De Sang froid de Capote. J'avais jamais lu L'attrape-coeurs de Salinger, ce que j'ai fait le week-end dernier. J'étais plutôt réticent au début, mais c'est vraiment bien.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
L'Richos

#1024 Message par L'Richos »

Que du bon, cher FdM.
De sang froid, il faut se mettre en tête que ce n'est pas un polar, mais une chronique sociale US, et alors, c'est la révélation : une pure merveille.
Karibou

#1025 Message par Karibou »

de sand froid c'est absolument adulable.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
-K-

#1026 Message par -K- »

François de Malherbe a écrit :J'ai décidé de mettre aux classiques de la littérature américaine du XXe siècle.
J'ai lu les nouvelles de Faulkner, je suis dans De Sang froid de Capote. J'avais jamais lu L'attrape-coeurs de Salinger, ce que j'ai fait le week-end dernier. J'étais plutôt réticent au début, mais c'est vraiment bien.

étant un peu sensible à une 4e de couv' :oops: et étant très feeling dans mes choix, L'attrape-coeurs m'a pas motivé, j'ai eu l'impression de tomber sur énième histoire d'ados qui se construit et qui fait les 400 coups, sans rien de spécial. bref ça m'a paru chiant.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Xavi Jacob

#1027 Message par Xavi Jacob »

Je suis dans "l'attrape coeur" aussi en ce moment. J'aime bien. Comme je fais tout comme FdM, j'enchaîne aussi sur du classique ricain que je n'avais jamais lu "Sur la route" de Raph..heu non de Jack Kerouac.
Kikapété de platine
Tenou

#1028 Message par Tenou »

J'ai bien aimé l'attrape-coeur moi.

Niveau littérature américaine du XXe siècle je recommande John Fante : La route de Los Angeles, Demande à la poussière, Mon chien stupide ...
François de Malherbe

#1029 Message par François de Malherbe »

Cimer.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#1030 Message par Guigui »

Albert.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Guigui

#1031 Message par Guigui »

De rien, Saturnin
François de Malherbe

#1032 Message par François de Malherbe »

A la tienne Guillaume.
Guigui

#1033 Message par Guigui »

Santé Denis !
le retour de le Natza

#1034 Message par le retour de le Natza »

Et les copains des amerloques, n'oubliez pas Saul Bellow (Herzog), Norman Mailer (les nus et les morts) Dos Passos (La grande époque), Fitzgerald (Tendre est la nuit) et essayez "Le bruit et la fureur" de Faulkner.

Tiens Willemot m'a passé du Volmann et bah ça se tente, c'est pas ce qui me fait m'agiter le plus le sboub de joie mais c'est très bon.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
François de Malherbe

#1035 Message par François de Malherbe »

le retour de le Natza a écrit :essayez "Le bruit et la fureur" de Faulkner.

C'est le prochain que je saisirai sur mes étagères.
Répondre