c'est notre attaquant le plus dangereux
EDF : World Cup South Africa 2010
- kainrijames
- bigdudu
furynx a écrit :je ne sais pas si quelqu'un l'a mise, mais cette vidéo de TF1 est géniale
C'est une équipe de bras cassé.
- François de Malherbe
kainrijames a écrit :Il attends quoi Raymond pour faire jouer les mecs qui ont envie?
Tu crois encore qu'il va se réveiller comme par enchantement ?
Ça fait 3 ans qu'on enchaîne les matchs de merde et que le gars est incapable d'émettre le début d'une esquisse d'un semblant de remise en cause.
Son discours a même sensiblement contaminé ses joueurs :
Toulalan a écrit :Malgré le résultat, on monte en puissance, on a été performant dans le jeu
J'hésite entre
Un tel déni de réalité est flippant.
Hormis Valbuena, les attaquants de l'EdF ont été incapables de marquer un but au Costa Rica, à la Tunisie et à la Chine (B).
Pendant ce temps, Benzema est à Madrid, soi-disant à cause de son "ego surdimensionné".
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
yans14 a écrit :Simply the Best a écrit :INFO EXCLUSIVE STBIENNE :
WILLIAM GALLAS FORFAIT POUR LA COUPE DU MONDE !
Chouette !!!!
Mon équipe pour le mondial
Lloris
Sagna Squillaci Toulalan Evra
Diaby
Gourcuff Malouda
Valbuena Gignac (Cissé) Ribery
Voila l'equipe gagnante !!!! je me répète mais bon
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
- globule_smc
- jesperolsen
- Jon Machin
l'exemple peut venir de haut, la France, un pays avec 60 millions de sélectionneurs
Rama Yade critique l’équipe de France. «C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités mais que le sélectionneur n'arrive pas jusqu'à présent à en faire une équipe»
ps : 60 millions - 1 car moi j'en ai rien à peter
Rama Yade critique l’équipe de France. «C'est regrettable de voir ce jeu qui n'est pas bon, d'observer qu'on a de belles individualités mais que le sélectionneur n'arrive pas jusqu'à présent à en faire une équipe»
ps : 60 millions - 1 car moi j'en ai rien à peter
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- pastis parisien
jesperolsen a écrit :Ça fait 3 ans qu'on enchaîne les matchs de merde et que le gars est incapable d'émettre le début d'une esquisse d'un semblant de remise en cause.
Il n'a pas changé le schéma tactique ?
+ 1
C'est d'ailleurs incroyable de constater le nombre de journalistes et consultants appelant... au retour de l'indigeste 4-2-3-1.
Le 4-3-3 mis en place aujourd'hui est quand même autrement plus ambitieux, et nous a permis de voir enfin un bon match de l'EDF.
Le premier match contre l'Irlande était vraiment bien et c'était du 4-2-3-1. Contre la Serbie aussi après l'expulsion, ils ont été bons.
Les gars jouent ensemble depuis 4 ans et il n'y a toujours pas de cohésion, sauf quelques sursauts ponctuels.
Je ne suis pas sûr que Domenech y soit pour grand chose au final. Ou peut être aurait il du virer des types pour trouver une équipe.
Mais pour ça faut être capable de virer Henry, Gallas, Govou, Anelka, etc. voire Gourcuff qui ne fait plus grand chose depuis un an.
Les gars jouent ensemble depuis 4 ans et il n'y a toujours pas de cohésion, sauf quelques sursauts ponctuels.
Je ne suis pas sûr que Domenech y soit pour grand chose au final. Ou peut être aurait il du virer des types pour trouver une équipe.
Mais pour ça faut être capable de virer Henry, Gallas, Govou, Anelka, etc. voire Gourcuff qui ne fait plus grand chose depuis un an.
Ces histoires de formations, c'est peut-être aussi à cause d'un élément important dans un match de football: l'adversaire! Faudrait peut-être voir à jouer différemment contre une équipe qui joue à 11 devant le but que contre une équipe qui joue avec un gros milieu de terrain, des ailiers rapides, de bons joueurs de tête, etc.
C'est si étonnant que ça que le 4-3-3 ait l'air plus sympa contre une équipe comme le Costa Rica, mais que ça ne marche plus contre une équipe avec 7 joueurs en double rideau dans le 30 derniers mètres?
Faudrait peut-être voir à s'adapter un peu à l'adversaire, non? Pour moi les seuls éléments statiques qu'on doit voir progresser à l'approche d'une compétition internationale sont: quels leaders, quel axe (milieu déf/off), quelle défense centrale, quel gardien, les automatismes affinités et complémentarité, la solidité sur coup de pied arrêté. Après il me semble important de dégager les branleurs et les blasés qui sont là depuis trop longtemps pour être motivé à 300%.
C'est si étonnant que ça que le 4-3-3 ait l'air plus sympa contre une équipe comme le Costa Rica, mais que ça ne marche plus contre une équipe avec 7 joueurs en double rideau dans le 30 derniers mètres?
Faudrait peut-être voir à s'adapter un peu à l'adversaire, non? Pour moi les seuls éléments statiques qu'on doit voir progresser à l'approche d'une compétition internationale sont: quels leaders, quel axe (milieu déf/off), quelle défense centrale, quel gardien, les automatismes affinités et complémentarité, la solidité sur coup de pied arrêté. Après il me semble important de dégager les branleurs et les blasés qui sont là depuis trop longtemps pour être motivé à 300%.
benkb a écrit :Faudrait peut-être voir à s'adapter un peu à l'adversaire, non?
Bof. A priori on a les joueurs pour imposer notre jeu à l'adversaire... Je doute qu'une équipe aille loin en ne faisant que s'adapter au jeu adverse.
Hier au CFC, Baup expliquait de façon assez pertinente (il me semble) que le 433 nécessitait de jouer très haut (comme le fait le Barça notamment), alors qu'on évoluait depuis un bout de temps en 4231, dans une tactique assez attentiste et beaucoup plus basse.
Et de fait, sur ce que j'ai vu du match contre la Chine, l'absence de soutien des attaquants était flagrante... Notamment sur le centre en retrait de Govou où personne n'est dans la surface à part Anelka... c'est bien la peine de jouer en 433 pour en arriver là !
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.