Est-ce que tu avais joué à Bioshock ?benkb a écrit :Vivement qu'il sorte sur PC, ce Red Dead Redemption, vivement!
Rien à voir, mais je viens de finir STALKER: shadows of Tchernobyl, probablement mon plus gros coup de coeur FPS depuis HL1, voire JK1.
Un jeu qui a une âme, une ambiance hallucinante, un univers cohérent, passionnant. Un produit également très "brut de décoffrage", ambitieux, pas mal buggé. Juste un peu déçu par le passage dans Prypiat, trop court, et trop peu de bâtiments "travaillés". La version initiale contenait apparemment 4 fois plus de détails, a dû être dégagée pour que le jeu sorte enfin. J'irai par curiosité toucher au "oblivion lost" concocté par les fans à l'aide des fichiers d'origine mis à disposition par les développeurs.
Après une telle expérience, impossible de toucher de nouveau à un FPS "Nextseu Gène"
Ah, et sinon, deux bonnes surprises sur Wii (!): Silent Hill Shattered Memories, une super mise en scène, beaucoup d'émotions, une bonne relecture du premier opus original. Et Dead Space Extraction: super beau, excellente narration, beaucoup de scènes d'ambiance. Un bon rail shooter, enfin plutôt: bon film d'action interactif.
C'est pour moi le meilleur jeu du genre depuis peut-être Deus Ex. Si question gameplay, il n'y a rien d'exceptionnel (quoique butter son premier big daddy c'est bien speed, ou encore protéger les petites soeurs à la fin du jeu), l'univers et le scénar sont assez hallucinants (sans doute un des seuls jeux vidéos ayant un background suffisamment intéressant pour faire un film de S.F. de bonne qualité, genre sur la création puis la chute de Rapture).
Faudrait que j'essaye les Stalkers mais je viens d'acheter les 2 FEAR qui ont l'air bien également, peut-être pour un peu après donc.