Votre plus belle ambiance vécue dans un stade...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

oligone

#106 Message par oligone »

*Omega1980* a écrit :
oligone a écrit : Dire qu'à deux-trois ans près je jouais ce match...

Tu as joué dans l'équipe première de l'UFA dans les années 1995-1996 ?

En 89-90. J'ai fait toute ma "carrière" à l'Olympique d'Argentan, puis à l'ufa après la fusion avec les "Métallos".
Tu a joué là-bas aussi ?
M.O.P

#107 Message par M.O.P »

manu96 a écrit :
François de Malherbe a écrit :Par contre, un très mauvais souvenir fut le Saint-Lô - Caen joué à d'Ornano, où les 3/4 du stade soutenait St-Lô.

Les deux plus belles ambiances dans la tribune Borrelli, où je n'ai jamais entendu le public gueuler aussi fort :
- Le match contre Le Havre en coupe, avec les "Qui ne saute pas n'est pas Caennais"
- La demi-finale de CdL contre Monaco, avec un niveau sonore là encore très élevé dans le Kop...qu'on ne distinguait plus du reste de la tribune.

je plussoie pour monaco c'est étrange que ce match ne revienne pas d'avantage dans ce topic.

TOUT le stade vrombissait, c'était vraiment impressionant

comme quoi notre public de "spectateur-sandwiches ketchup mayo- bierre sans alcool" dixit Dumas a un vrai potentiel niveau ambiance et n'est pas aussi apathique que certains voudraient le dire; seulement il faut vraiment des circonstances exeptionnelles pour que l'étincelle prenne. (en l'occurence, euphorie de la monté en ligue1, de la qualif' pour la finale..)

j'ai un peu peur depuis quelques temps que ces années aient constitué une sorte d'acmé, que les gens qui ont connu ces années soient maintenant blasés en quelque sorte, et qu'on ne revive plus ça avant longtemps, avant d'autre circonstances exeptionnelles (coupe d'europe ?)

en tout cas ça fait bien longtemps qu''ya pas eu autant de folie dans tout le stade (je ne parle pas du kop evidemment ici), je suis le seul à le penser ?

D'une manière générale, les meilleurs ambiance (sauf Créteil) que j'ai vécu à d'Ornano était en fin de cette saison avec Lyon, Monaco en cdl et le dernier à domicile contre sainté où l'ambiance était juste énorme en fin de match (y'avait pas une vidéo du mnk sur ce match qui tournait pendant un moment d'ailleurs???).

C'est clair qu'on a pas revécu ça depuis! C'est ptet pas le lieu pour en parler mais c'est vrai aussi que le kop est loin d'être à son top depuis ce temps là...
I need to be myself, I can't be no one else.
bigdudu

#108 Message par bigdudu »

Prochaine super ambiance contre Brest ?
SEBUK

#109 Message par SEBUK »

Il va falloir que tout le monde s'y mette! :D

Image
vince1450

#110 Message par vince1450 »

bigdudu a écrit :Prochaine super ambiance contre Brest ?

Ah non je serais pas là!!
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
JC

#111 Message par JC »

Pour moi la meilleure ambiance vécue à caen c'est la victoire contre Toulouse en 96 qui nous offre le titre de champion de D2. avec le public qui envahit le terrain !!!

Sinon hors Malherbe, c'est le match de champion league Barca Celtic Glasgow en novembre 2004 dans un camp nou plein.
bowieheroes

#112 Message par bowieheroes »

Je repense au but de Divert face à Lens (93è mn) lors de la saison 88-89. Il y eut comme un ange qui passe dans tout le stade durant 1/2 seconde tellement personne n'y croyait plus et puis l'explosion totale. Je me souviens que les amis avec qui je venais à l'époque étaient déjà repartis vers le bus charter. Ils me disaient quelques minutes avant "Viens Guillaume c'est fini, c'est mort, on descend..." et moi je répondais "Non, c'est pas fini, c'est pas fini !".

Sinon un jour de brouillard à St-Etienne, match reporté au lendemain. Nous étions 2 dans le kop stéphanois avec perruques de Malherbe et maillots. On a été super bien acceuillis et pleins de gars nous ont proposé de rester dormir chez eux mais on devait rentrer. C'est la seule fois où nous somme revenus de déplacement avant les joueurs, on les a d'ailleurs accueilli à Carpiquet.

La folie sur les buts de Caen-Saragosse.

Le dépacement à Laval d'environ 7000 caennais avec les bus qui se suivaient sur la route.

etc
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Bajkusa

#113 Message par Bajkusa »

bowieheroes a écrit :Je repense au but de Divert face à Lens (93è mn) lors de la saison 88-89. Il y eut comme un ange qui passe dans tout le stade durant 1/2 seconde tellement personne n'y croyait plus et puis l'explosion totale. Je me souviens que les amis avec qui je venais à l'époque étaient déjà repartis vers le bus charter. Ils me disaient quelques minutes avant "Viens Guillaume c'est fini, c'est mort, on descend..." et moi je répondais "Non, c'est pas fini, c'est pas fini !".

Nostalgie
Excepté un obscur caen-VA en D2 qu'on était allé voir avec mon club de foot et que je n'avais même pas suivi (trop petit) ce fût mon premier vrai match à venoix. forcèment j'ai rarement ressenti un truc équivalent dans un stade après ça, à 10 ans ça marque..
oligone

#114 Message par oligone »

Evidemment Caen - Saragosse à Venoix.
Caen - Créteil, devant ma télé.
Et, à d'Ornano, Argentan-Lens, après notre ouverture du score... Sublime.
oligone

#115 Message par oligone »

Et j'allais oublié la finale de la CdL au Stade de France... Formidable, malgré la défaite.
Garcimor

#116 Message par Garcimor »

J'ai un Hors catégorie je me souviens du quart de finale France Italie en 98.

Dans le stade, c'était tendu et... une ambiance de stade de France...
Mais le mieux, c'était après la liesse dans les couloirs du métro et dans la rame. C'était hallucinant.
Vltra

#117 Message par Vltra »

Picauville-Héauville, quart de finale de la Coupe de La Manche, 1986.
Victoire d'Héauville 4-0.
L'ambiance de gueudin : insultes agricoles, buvettes assaillies, retour au bar du Douet en héros.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Molko

#118 Message par Molko »

Tournoi du MNK à Baron Je sais plus quand. Un genoux en moins pour Jarvis et un envahissement du terrain en demi-finale pour empêcher l'équipe de mastre de gagner.

Match à l'arbitrage honteux.
Molko

#119 Message par Molko »

Ce soir à d'Ornano pour la montée.
@l1

#120 Message par @l1 »

Ca mérite rien d'autre qu'un :

:lol:
ah bah beh hein !
Répondre