J'en suis à 14 je trouve pas la 15ème grrrrrr
ah ba non c'est bon c'étais le porte-manteau
titou a écrit :Abidbol, le débat entre Brohm et Boniface est déjà disponible sur le site ou pas ?
Sinon, pour les nostalgiques du petit écran: www.ina.fr/
(depuis ce matin, j'essaye de m'y connecter mais le réseau est saturé)
Abidbol a écrit :Le comité pour l'élévation du niveau culturel de ce forum, invite les membres du dit forum à écouter ou reécouter le journal de 13h00 de France Inter. Vers 13h30, vous pourrez écouter un débat entre J-M Brohm et P Boniface.
Diogène du forum a qualifié ce débat à venir de "grand classique".
Voila.
P. Boniface (& C. Bromberger) dans un billet du Monde daté du 25/06/02 a écrit : Condamner en bloc le foot, à cause de ses excès, c'est revenir à condamner la démocratie parce que certains élus peuvent se révéler corrompus, à renoncer au débat parce qu'il est source d'opposition, à interdire la sociologie parce que certains sociologues disent des âneries, etc. Et afficher un tel dédain pour les passions et les formes de sociabilité populaires, pour les émotions collectives qui rompent l'ordinaire, pour la fête ou pour le carnaval, voilà un bien sinistre programme. Au mépris du peuple se conjoint le dégoût des manifestations de joie. Ne reste-t-il plus alors qu'à confier le destin de ces "meutes" ignorantes et "mystifiées" à quelque guide éclairé qui saura leur montrer le droit chemin ?