Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Arthur

#5386 Message par Arthur »

Comme si j'avais le temps de me relire. Tu me fais de la peine...
L'Richos

#5387 Message par L'Richos »

C'est vrai que c'est petit...
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
François de Malherbe

#5388 Message par François de Malherbe »

-K- a écrit :
François de Malherbe a écrit :En même temps, les politiques sont des produits et des reflets de la société.
:shock:

tu voulais direl'inverse plutot ?
Absolument pas.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#5389 Message par François de Malherbe »

Vltra a écrit :
François de Malherbe a écrit :Il est impossible d'envisager que certaines émission du passé puissent aujourd'hui faire partie du PAF.
Des exemples ?
Des émissions satiriques dans la veine du Petit Rapporteur, On n'est pas là pour se faire engueuler, Le tribunal des flagrants délires.
Des émissions en direct du genre de Droit de Réponse...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Vltra

#5390 Message par Vltra »

François de Malherbe a écrit :
Vltra a écrit :
François de Malherbe a écrit :Il est impossible d'envisager que certaines émission du passé puissent aujourd'hui faire partie du PAF.
Des exemples ?
Des émissions satiriques dans la veine du Petit Rapporteur, On n'est pas là pour se faire engueuler, Le tribunal des flagrants délires.
Tu le crois vraiment ?
Parce que bon… Entretenir le mythe d'un âge d'or de la satire télévisuelle circonscrit aux élucubrations de quelques figures comiques officielles est assez rétrograde (de mon point de vue). C'est d'ailleurs c'que s'emploient à faire les chaînes patentées de type service public, par le jeu sénile et putride de la nostalgie des icônes sarcastiques (Coluche et autres Le Luron, borderlinisés juste c'qu'il faut pour rehausser la sauce "c'était le bon temps").
En réalité, les émissions satiriques dégueulent de l'écran, François. Et le direct n'en est pas à son dernier dérapage.
J'ai pas envie de te donner des exemples.
Modifié en dernier par Vltra le 01 avr. 2010 18:33, modifié 1 fois.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
le retour de le Natza

#5391 Message par le retour de le Natza »

Vltra a écrit :putride
tes vendredis soirs atteignent ton système nerveux

Willemot, tu préfèrerais m'avoir devant toi, allongé et complètement refroidi.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Vltra

#5392 Message par Vltra »

le retour de le Natza a écrit :tes vendredis soirs atteignent ton système nerveux
Je crois que c'est une bonne synthèse.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Abidbol

#5393 Message par Abidbol »

La nostalgie c'est l'oubli. A la télé comme ailleurs.

Une émission de radio que j'aimais bien et dont je ne retrouve pas l'équivalent aujourd'hui, c'est "passez les bornes y a plus de limites". C'était sous Balladur et animé par Gérard Lefort.
Make Le Forum great again !
Molko

#5394 Message par Molko »

le retour de le Natza a écrit :tu n'as pas lu mon post de la page précédente jusqu'au bout.....Molko non plus du reste....

Comment voulez-vous élever le niveau de ce forum quand il n'y a qu'Ajacques qui suive?
Mille excuses Grand Natza.
Euh par contre on est d'accord, c'est un poisson d'avril ?
François de Malherbe

#5395 Message par François de Malherbe »

Vltra a écrit :
François de Malherbe a écrit :
Vltra a écrit :
Des exemples ?
Tu le crois vraiment ?
Parce que bon… Entretenir le mythe d'un âge d'or de la satire télévisuelle circonscrit aux élucubrations de quelques figures comiques officielles est assez rétrograde (de mon point de vue). C'est d'ailleurs c'que s'emploient à faire les chaînes patentées de type service public, par le jeu sénile et putride de la nostalgie des icônes sarcastiques (Coluche et autres Le Luron, borderlinisés juste c'qu'il faut pour rehausser la sauce "c'était le bon temps").
En réalité, les émissions satiriques dégueulent de l'écran, François. Et le direct n'en est pas à son dernier dérapage.
J'ai pas envie de te donner des exemples.
Je n'entretiens pas le mythe de l'age d'or, car je sais pertinemment que la censure était présente. Mais je déplore actuellement une liberté de ton policée et conventionnelle. Or, je ne crois pas que ce soit une question de charisme des humoristes. La question est forcément plus globale : nous sommes les fils de notre époque. Aujourd'hui, si tu tapes sur les handicapés (Timsit par exemple), les juifs, les homos, le physique, t'es au bord du procès à chaque fois (c'est l'principe du politiquement correct comme on disait). Il ne faut pas se voiler la face (on est dans un Etat laïc en plus), Guillon fait plus parler de lui en raison de la "cabale" des types qui le haïssent.
Par contre, j'avoue ne plus regarder la télé que pour les matchs de Ligue des Champions et de l'EdF, je ne connais donc pas très bien le média. Mais il me semblait justement que les émissions en direct étaient une espèce en voie de disparition (si j'ai bien compris, les polémiques n'en finissent plus sur les "montages" d'Ardisson).
L'heure est à la prise de risques minimale. On imagine mal un Balavoine rentrer dans le lard de Sarko au JT comme il l'avait fait à l'encontre de Tonton.
David Watts

#5396 Message par David Watts »

Dans sa chronique de ce matin, Porte parle d'un courrier que Guillon aurait reçu de la part de la direction de France Inter pour un convocation préalable à un licenciement, c'est du poisson d'avril (qui sont vachement crédibles cette année) ou c'est confirmé quelque part ?
bigdudu

#5397 Message par bigdudu »

Vu qu'il a dit qu'il serait remplacé par Bernard Guetta (en précisant que celui-ci était le frère de David), je pense bien qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Le moins crédible des poissons était celui de France 3 Basse-Normandie sur le normand perdu dans l'espace qui a réussi à lancer un appel au secours sur Internet. France 2 nous informe qu'en raison du dérèglement des saisons et de l'arrivée de l'été prévue cette année vers la mi-septembre, la ville de Lens a décidé de repousser la rentrée des classes.
David Watts

#5398 Message par David Watts »

Oui, pour Guetta, je pense qu'il était dans son job d'humoriste mais il avait l'air bien énervé en disant que ça ne se passerait pas facilement.
bigdudu

#5399 Message par bigdudu »

Didier Porte qui a l'air bien énervé c'est un pléonasme.
David Watts

#5400 Message par David Watts »

bigdudu a écrit :Didier Porte qui a l'air bien énervé c'est un pléonasme.
Oui, c'est vrai qu'il l'est souvent...
Répondre