Non, désolé K, je ne connais pas.
Tu as lu ?
C'est de qui ?
non j'ai pas lu encore.
c'est de François Durpaire, initiateur de l'Appel pour une République multiculturelle et postraciale, coécrit avec Lilian Thuram, et Pascal Blanchard entre autres.
je l'aime bien, passé sa coupe de cheveux (je me suis longtemps demandé si il n'avait pas petite queue derrière)
" Nos ancêtres ne sont pas les Gaulois " : cette exclamation d'élève traduit la frustration de ceux qui ne se retrouvent pas toujours dans l'histoire qui leur est enseignée.
Cet ouvrage est consacré à la jeune génération africaine ou originaire d'outre-mer. Ni étrangers - la plupart sont français -, ni migrants - la plupart sont nés en France -, ils sont nombreux à se reconnaître dans une identité noire, au croisement d'une histoire plurielle longtemps occultée et du regard souvent porté sur eux qui les assigne à cette identité de " black ", moins identité héritée qu'identité construite.
Comment aujourd'hui enseigner l'histoire de la France à ces jeunes, afin qu'elle prenne sens pour eux ? Comment, dans l'école de la République, leur enseigner une histoire qui soit héritage partagé et construction d'une culture commune ?
Sommaire :
* Société multiculturelle et système éducatif
* Les enjeux de l'histoire scolaire
* Les enjeux de l'histoire universitaire
* Enseigner l'histoire autrement
* Comment enseigner l'histoire de la communauté noire
* De l'école à la cité
* Pour une école du respect
A voir aussi donc :
(en vente avec le dernier magazine Respect)
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
il a eu raison de mater ce p'tit con qui voulait l'interroger de force sur les maisons closes
Mélenchon il a la classe , c'est la politique qui l'interesse pas les petites phrases à la con
déjà il avait fait la gueule quand le PS et les Verts avaient fait une fête "strass et paillette " ensemble , c'était vraiment affligeant
putain, mais ya moyen de créer une section "militants de Droite" au Parti de Gauche ?
(sinon l'affiche avec Thuram est consternante de ridicule: si ce type se regardait un peu moins dans la glace , il oublierait peut-être qu'il est "noir" ...)
The Return of Den Boer a écrit :
(sinon l'affiche avec Thuram est consternante de ridicule: si ce type se regardait un peu moins dans la glace , il oublierait peut-être qu'il est "noir" ...)
Mais oui Den Boer ! t'as tout ompris !!
seulement je vois pas comment c'est possible quand des gros cons comme toi le rappelle à tout bout de champs.
je suis très calme pour te dire que t'es un gros con. je te vois bien te prendre des cuites avec tes potes en faisant le salut nazi une fois bourrés et à la fin vous simulez tous une sodomie. tout ça sans rayer ton parquet Conforama quand même.
aller, je te décerne le Milgram Award.
Non, désolé K, je ne connais pas.
Tu as lu ?
C'est de qui ?
non j'ai pas lu encore.
c'est de François Durpaire, initiateur de l'Appel pour une République multiculturelle et postraciale, coécrit avec Lilian Thuram, et Pascal Blanchard entre autres.
je l'aime bien, passé sa coupe de cheveux (je me suis longtemps demandé si il n'avait pas petite queue derrière)
" Nos ancêtres ne sont pas les Gaulois " : cette exclamation d'élève traduit la frustration de ceux qui ne se retrouvent pas toujours dans l'histoire qui leur est enseignée.
Cet ouvrage est consacré à la jeune génération africaine ou originaire d'outre-mer. Ni étrangers - la plupart sont français -, ni migrants - la plupart sont nés en France -, ils sont nombreux à se reconnaître dans une identité noire, au croisement d'une histoire plurielle longtemps occultée et du regard souvent porté sur eux qui les assigne à cette identité de " black ", moins identité héritée qu'identité construite.
Comment aujourd'hui enseigner l'histoire de la France à ces jeunes, afin qu'elle prenne sens pour eux ? Comment, dans l'école de la République, leur enseigner une histoire qui soit héritage partagé et construction d'une culture commune ?
Sommaire :
* Société multiculturelle et système éducatif
* Les enjeux de l'histoire scolaire
* Les enjeux de l'histoire universitaire
* Enseigner l'histoire autrement
* Comment enseigner l'histoire de la communauté noire
* De l'école à la cité
* Pour une école du respect
A voir aussi donc :
(en vente avec le dernier magazine Respect)
Ah oui, j'aime beaucoup François Durpaire.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.