TOPIC SOEUR EMMANUELLE : Nous aussi rendons-nous utiles

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Magenta

#406 Message par Magenta »

Une ornaise en plus. On pourrait envoyer Guigui et Banal lui briser les jambes.
Guigui

#407 Message par Guigui »

Elle a pas du tout une tête qui dit "viens me frapper".
Modifié en dernier par Guigui le 28 mars 2010 11:00, modifié 1 fois.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Serhat

#408 Message par Serhat »

titi trèsloin a écrit :Merci pour le conseil.

J'pense que ce que je vais faire c'est demander une prolongation du CDD de 1 à 3 ans. De toute façon j'avais prévu de passer le concours, disons que ca me contraint à le passer.

un CDD c'est pas limité à 18 mois maxi ?
et puis le concours tu le passeras peut être en interne du coup (différent du concours classique, déjà en nombre car moins de candidats je pense)?
Akage

#409 Message par Akage »

Marie a écrit :J'hésite sur la marche à suivre, et j'ignore les recours qui me sont accessibles pour aller plus loin.

Déjà, on peut commencer par se foutre de sa gueule, ça mange pô d'pain.
Je suis allé faire un tour sur le topic où elle raconte ses lectures, je me suis bien marré. Ceux qui prétendent savoir lire peuvent pas faire semblant de savoir écrire, c'est rassurant.
titi trèsloin

#410 Message par titi trèsloin »

Serhat a écrit :

J'pense que ce que je vais faire c'est demander une prolongation du CDD de 1 à 3 ans. De toute façon j'avais prévu de passer le concours, disons que ca me contraint à le passer.

et puis le concours tu le passeras peut être en interne du coup (différent du concours classique, déjà en nombre car moins de candidats je pense)?

Les exemples de renouvellement multiples de CDD sont courants, et puis les personnes publiques ont des règles particulières en matière de RH.

Pour le concours, comme je ne suis pas titulaire de la fonction publique c'est le concours externe, ce qui est pas plus mal car dans le cas du concours interne, ce sont des gens expérimentés qui le passe. Et moi, avec mes 14 mois d'expérience professionnelle, je serais un peu juste.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Serhat

#411 Message par Serhat »

titi trèsloin a écrit :
Serhat a écrit :

Les exemples de renouvellement multiples de CDD sont courants, et puis les personnes publiques ont des règles particulières en matière de RH.

Pour le concours, comme je ne suis pas titulaire de la fonction publique c'est le concours externe, ce qui est pas plus mal car dans le cas du concours interne, ce sont des gens expérimentés qui le passe. Et moi, avec mes 14 mois d'expérience professionnelle, je serais un peu juste.

Dans ce cas effectivement, désolé de pas pouvoir t'aider plus :oops:
titi trèsloin

#412 Message par titi trèsloin »

Ah non mais merci beaucoup, tous les conseils sont bons à prendre. Et les marques d'intérêt sont toujours agréables.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Marie

#413 Message par Marie »

Guigui a écrit :Elle a pas du tout une tête qui dit "viens me frapper".

Ah ouais? Bah moi j'ai envie de leur foutre mon poing dans la gueule à ses yeux globuleux et elle !

Nan mais quelle honte ! Et dire qu'elle a peut-être trouvé des clients grâce à MON mailing, j'en suis malade !
Elle se la pète autour de sa sensibilité créative, et elle fait du plagiat...ça en dit long sur cette connasse.

Je lui ai écrit, j'ai posté un com sur son blog, je l'ai invitée sur Facebook à rejoindre un groupe "contre le plagiat en communication", aucune réponse pour le moment. La moindre des choses serait d'assumer. Et de s'excuser.
Modifié en dernier par Marie le 28 mars 2010 11:41, modifié 1 fois.
"Life's a bitch and then you meet one."
Guigui

#414 Message par Guigui »

Merde, mon ironie était donc foirée. Je plussoie tes propos évidemment.

Elle doit être paniquée, elle répondra peut-être à froid.
Marie

#415 Message par Marie »

Je préfère ça ! 8)

Nan mais sans déc' ! J'hésite à l'appeler.
b**b**

#416 Message par b**b** »

Appelle la. Parle d'un ton calme et froid. Ca va la faire flipper.
Marie

#417 Message par Marie »

Ayé, elle m'a répondu (via Facebook ! Qu'elle consulte visiblement plus que son adresse pro...).

"Mais de quel plagiat parlez-vous? Pourriez-vous vous expliquer SVP, merci."

Puis

"J'ai retrouvé en effet l'objet du délit et m'en excuse platement. J'étais pressée, voulais faire de la prospection, mais je n'avais pas le temps de rédiger un texte de mon cru.
Je n'ai pas une excuse, je sais.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Stéphanie "

Ma compréhension??

La nenette n'a "pas le temps". Je lui réponds que j'en déduis qu'elle croule sous le boulot, et qu'une nouvelle prospection ne s'imposait donc pas.

Je me lâche un peu, je joue la carte de l'émotion, de la stupéfaction.

J'ai conclu en lui expliquant que j'avais mis plus d'une journée à faire ce mailing, et que je ne voyais pas sur quel motif je devais lui en faire cadeau. Je vais donc lui facturer.
Matt_

#418 Message par Matt_ »

Yes Marie, defonce la!
Guigui

#419 Message par Guigui »

Akage a raison, elle sait pas écrire. Encore une qui s'est improvisée professionnelle dans un domaine, j'dirais pas non si j'pouvais matter son cv.
titi trèsloin

#420 Message par titi trèsloin »

Tu le trouveras sur son site.

Ainsi qu'une réaction de marie, sauras tu la retrouver?

Soutien à Marie en tout cas, d'ailleurs j'édite mon message pour prendre son avis en compte.
Modifié en dernier par titi trèsloin le 27 mars 2010 20:26, modifié 1 fois.
Répondre