-K- a écrit :tu bosses dans quelle boite pascal ?
Hamelin
hein Pascal, j'ai bon ?
Jon Machin a écrit :-K- a écrit :tu bosses dans quelle boite pascal ?
Hamelin
hein Pascal, j'ai bon ?
De plus, cela permettrait de diminuer la personnification à outrance du candidat à la présidence : ça offre là aussi une alternative à Sarkozy et ça sort du dilemme "qui est candidat capable de résister à Sarko ?" ?
Tu sais Pascal, les facteurs font quand meme moins greve que la Seuneuceufeu et que les navions.
Benoit Cauet a écrit :Bonjour, je suis Benoit Cauet, ex-postier et nouveau cheminot.Tu sais Pascal, les facteurs font quand meme moins greve que la Seuneuceufeu et que les navions.
Je pense que ça se vaut en fait, on arrive à faire des bons scores dans les 2 boites.
J'ai terminé ma carrière chez les postiers par 3 grèves en 1 mois, et commencé celle à la snèf par une pancarte de 4x59min du jeudi au dimanche d'Octobre à Fevrier.
Sans compter les gros trucs nationaux.
Vas y Nico, balance ta réforme des retraites, on est chauds là!
jesperolsen a écrit :Certes Arthur, mais là, on atteint tout de même un niveau jamais atteint.
Je me souviens de branlouzes prises par la gauche, où les mines déconfites des leaders allaient de paire avec un discours qui reconnaissait la défaite ("même si la division de la gauche, même si la campagne difficile ...").
Hier, l'UMP voulait faire de la soirée une sanction contre le PS !
jesperolsen a écrit :Il n'est pas question de rester "à gauche de la gauche", mais au moins de rester à gauche et de proposer une alternative claire à la politique de droite. S'allier avec le Modem, c'est s'allier avec les néo-libéraux de ce parti, ce qui empêche toute ambition d'alternatives en terme de politique économique. Au moins, la question ne se pose plus, et le PS sait qui sont ses alliés pour espérer reconquérir le pouvoir.
On pourra ainsi s'accorder sur le fait que pour 2012 :
- Il faut limiter le nombre de candidatures à gauche et donc avoir un accord entre les trois principales composantes de la gauche, accord qui vaille pour les législatives (éviter le syndrome 2002)
- Il faut dans le même temps se mettre d'accord sur un programme de gouvernement, chacun faisant les compromis nécessaires afin de se présenter unis (éviter le syndrome 2007 où aucun programme porté par Royal n'apparaissait clairement).
De plus, cela permettrait de diminuer la personnification à outrance du candidat à la présidence : ça offre là aussi une alternative à Sarkozy et ça sort du dilemme "qui est candidat capable de résister à Sarko ?" ?
Et c'est susceptible de créer une dynamique indispensable.
Edit : je répondais à Garcimor.