Diogene a écrit :Shutter Island est bien fichu.
Ceux qui ont apprécié le bouquin de Dennis Lehane ne seront pas déçus par l'adaptation habile de Scorsese : à la fois fidèle au roman mais aussi en défendant un point de vue de réalisateur.
Certes, l'intrigue ou plutôt sa résolution est simplifiée par rapport à l'ouvrage mais sans nuire à la qualité du récit.
J'ajoute que c'est vraiment un plus de connaitre l'histoire originale (via le roman ou la BD) car on peut se concentrer sur des détails du jeu d'acteurs ou de la mise en scène. Pas facile dans dire plus sans spoiler mais ceux qui ont lu l'histoire voient de quoi je veux parler.
Sinon Di Caprio est impressionnant. J'aime bien sa période Scorsese (plus les infiltrés qu'Aviator ou Gongs of NY). Il a un corps qui vieillit et se décroche avec talent de l'éternel jouvenceau du titanic.
HS: Cinéma
J'ai dit ça dès le 25 février
- globule_smc
- bigdudu
Je viens de voir "Autant en emporte le vent" euh, non "The Ghost Writer" ...
mais quelqu'un ici comprendra ce que je veux dire, ainsi que les autres qui l'ont déjà vu. Si ce n'est pas encore le cas, je vous le conseille, sans plus de commentaires. Ah si, tout de même, une réplique du film : "Bring my ghost a Calvados !"
mais quelqu'un ici comprendra ce que je veux dire, ainsi que les autres qui l'ont déjà vu. Si ce n'est pas encore le cas, je vous le conseille, sans plus de commentaires. Ah si, tout de même, une réplique du film : "Bring my ghost a Calvados !"
Un très très bon Polanski, magistral à plus d'un titre (mise en scène, scénar, acteurs).
Rien à dire, un des meilleurs films que j'ai vu ce début d'année si ce n'est le meilleur. On peut multiplier les lectures et sans en faire trop, la parallèle avec "l'affaire Polanski" est jouable aussi.
J'ai hâte d'entendre ce que vont en dire les critiques ce soir au masque et la plume;
Rien à dire, un des meilleurs films que j'ai vu ce début d'année si ce n'est le meilleur. On peut multiplier les lectures et sans en faire trop, la parallèle avec "l'affaire Polanski" est jouable aussi.
J'ai hâte d'entendre ce que vont en dire les critiques ce soir au masque et la plume;
Vu Shutter Island. Très bon et très (trop ?) fidèle au bouquin. Excellent DiCaprio. Très marrant de voir à quel point, quand on connait la fin, le rôle des figurants est très bien orchestré.
Je pense que ceux qui n'ont pas aimé non pas lu le livre. C'est la première fois, à ma connaissance, que lire le livre avant est un plus pour pleinement apprécier le film.
Mon prochain film, sans aucun doute : The ghost writer.
Je pense que ceux qui n'ont pas aimé non pas lu le livre. C'est la première fois, à ma connaissance, que lire le livre avant est un plus pour pleinement apprécier le film.
Mon prochain film, sans aucun doute : The ghost writer.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
C'est dingue les avis divergeants à propos du film de Scorcese, et que ce soit du côté des ayant-lus ou non.
La dernière transcription d'un polar que j'ai lu était Le Dahlia noir, j'étais tout excité de le voir, et au final c'était une bien belle daubasse. Alors si le richos dit que c'est bien...
La dernière transcription d'un polar que j'ai lu était Le Dahlia noir, j'étais tout excité de le voir, et au final c'était une bien belle daubasse. Alors si le richos dit que c'est bien...
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
je recommande. assez génial et jouissif.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
imbécile.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach