Ce matin je lance une tournée de linge. La machine fait un drôle de bruit.
A la fin de la tournée, la cuve est plein de flotte. J'imagine qu'il y a une pompe qui assure l'évacuation.
Bref, c'est simple à réparer ça? Ca douille si je dois passer par un pro? Peut être qu'il faut mieux alors que je me résigne soit en m'en passer soit à en acheter une neuve?
Elle peut être juste bouchée. Regarde en bas, normalement il y a une petite trappe et un truc à dévisser. N'oublie pas de coller une bassine en dessous.
J'ai un filtre à l'arrivée d'eau mais aucun à la sortie. Le tuyau entre directement dans la machine, pas moyen de nettoyer le raccordement. Du coup, si c'est la pompe, j'suis mal.
C'est souvent caché derrière un truc en plastique et en bas de la machine.
Faut tripoter la mère denis pour trouver l'endroit. Puis ouvrir.
Mais avant faut prendre ses précautions: serpières (en grande quantité) et sot . Et oui je ne dirai pas que la mère denis est humide (non je l'ai pas dit) mais l'eau va bien sortir à un moment. l'idéal c'est de le faire en plusieurs fois : ouvrir, essuyer, ouvrir, essuyer...
bon courage.
Edith: après avoir retiré l'eau il faut nettoyer et éventuellement faire une machine à 90 avec du vinaigre blanc ça décape le métal, mais ça bouffe les plastiques (joints).
if you never loose, how you gonna know when you've won?
J'ai démonté l'arrière de la machine pour avoir accès au tuyau d'évacuation à l'intérieur.
J'ai réussi à dévisser le gros tuyau noir (rond bleu) qui arrive au filtre (c'est bien le filtre ou plutôt la pompe électrique???) mais pas encore réussi à dévisser le tuyau gris (rond rouge).
Bref, j'ai déjà bien purgé la machine mais il reste de la flotte. Lorsque je lance un prog d'essorage, même bruit zarbi. Bref, si c'est électrique, c'est fichu.
C'est quand même sacrément étonnant que tu n'aies pas de filtre atteignable par l'extérieur ... c'est une vieille machine ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Sinon n'écoute pas ce bourgeois de Karibou et si tu veux une nouvelle machine va plutôt à Carpiquet, le long de la 4 voies de Bayeux un truc qui s'appelle Démarque ou un machin comme ça, ils ont des trucs bien pour pas cher.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande