befa a écrit :Moi ce qui m'épate c'est que dès qu'il y a 5 cm de neige, la France s'arrête. Je veux bien qu'on ne soit pas très habitué à ce genre de climat mais quand même. Comment s'en sortent nos voisins Européens ?
Je sais s'est l'éternel rengaine, ma remarque, mais à chaque fois je suis abasourdi quand je vois la panique que ça crée.
J'ai pas l'impression que ca crée beaucoup de panique. Que certaines institutions soient frileuses et que les médias en fassent des caisses, certes. Mais c'est pareil dans tous les pays.
Sauf en Suède, en Suisse ou en Autriche ou en effet la neige ne provoque pas vraiment de perturbation.
Mais en Espagne, au Portugal, en Angleterre quand il neige ca fait la une des journaux, y a des trains qui circulent plus, des gens bloqués dans les embouteillages.
Et dire "ca c'est typiquement français", sans aucune acrimonie, c'est du discours déclinologue tout pourri parce qu'ailleurs les gens ils sont comme nous, et on est tous dans la même merde quand il arrive quelque chose dont on a pas l'habitude.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.