Ouksété dans Caen avant 44
- le retour de le Natza
Natza !
Mais pourquoi diable a t-on détruit cette aile de la préfecture ??
Question...y' at-il sur le fofo des Caennais ayant connu la place de la rep' telle quelle : années 60 ou 70 aussi je pense
Le parking souterrain est-il responsable du changement radical de la physionomie de cette espace public illisible maintenant ?

Mais pourquoi diable a t-on détruit cette aile de la préfecture ??
Question...y' at-il sur le fofo des Caennais ayant connu la place de la rep' telle quelle : années 60 ou 70 aussi je pense
Le parking souterrain est-il responsable du changement radical de la physionomie de cette espace public illisible maintenant ?

On dirait un Spirou et Fantasio de Franquin, Caen = Champignac.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- le retour de le Natza
Oui?babo a écrit :Natza !
Mais je n'en sais rien....j'imagine que pléthore de batiments 18-19ème ça va deux secondes.babo a écrit :Mais pourquoi diable a t-on détruit cette aile de la préfecture ??
Non moi j'ai pas connu ça....tout juste me souviens-je très bien lorsque les pelouses du château côté ancienne DRAC étaient un parking et que le Ché était un hôtel des ventes où je me rendais tout petit avec mon Padrebabo a écrit :Question...y' at-il sur le fofo des Caennais ayant connu la place de la rep' telle quelle : années 60 ou 70 aussi je pense
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau
Oui moi aussi j'ai acheté des nike air minables aux enchères à cet hotel des ventes, je me souviens encore de l'adrénaline des grands instants décisifs ou l'action mène au triomphe. C'est pas le Ché qui saurait m'offrir des souvenirs aussi grandioses.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
- le retour de le Natza
- le retour de le Natza
Pas l'temps, mais promis j'argumenterai, un jour.SegArkO a écrit :Mince, je voulais apprendre des trucs.
Globalement on peut pas reprocher à un bâtiment qui affirme et assume sa structure de remplacer un fourre-tout architectural.
Dans le premier cas (bâtiment actuel), de l'extérieur on lit parfaitement les lignes de forces du bâtiment et les tensions qui définissent la structure, le style est sans équivoque. Le dessin sans fioriture est assumé.
= perso chuis pas super fan, mais je reconnais que ça fonctionne bien.
Dans le second cas (bâtiment détruit), l'ornement (la déco en somme) préside à la réflexion. On est en plein trip bourgeois nostalgique : mettez-moi un peu de frontons grecques et pis tant qu'vous y êtes rajoutez-moi des ouvertures renaissantes, car j'adooore la Renaissance.
= c'est nul.
--
Ultrarchitecture, contre les néo-architectures.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- le retour de le Natza