Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

globule_smc

#2026 Message par globule_smc »

Ca va les buts, une dans chaque lucarne, nikel
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Vltra

#2027 Message par Vltra »

Merci Martin (avais pas trouvé le lien sur toitube).
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#2028 Message par Huisgonde »

Ah non mais au bout d'un moment, faut arrêter, ce n'est même plus de la réussite à ce niveau là :shock:

Balèze!

Je fais mon chauvin : pfff, de toute façon, ce ne sont que des exploits individuels. Ça va pas durer!
Jon Machin

#2029 Message par Jon Machin »

http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... 2009-2010/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Matt_

#2030 Message par Matt_ »

Jon Machin a écrit :http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L2/2009-2010
Pas mal:

Caen finira-t-il devant Bastia ? Inévitable.
Huisgonde

#2031 Message par Huisgonde »

J'ai du mal à réfléchir ce soir, mais j'comprends pas pourquoi Tours par exemple peut espérer monter à 52 pts, tandis que nous, on devra atteindre les 54.

Est-ce selon les cas générés? Par rapport aux confrontations directes?

Bon, il les faut vite, ces 69 points.
pascal francois

#2032 Message par pascal francois »

C'est de la daube ce truc; moi je vous promet que BASTIA ne descendra pas, point de vue classemnt car du coté dncg, ils peuvent aussi se sauver!
LET'S DANCE...
Guigui

#2033 Message par Guigui »

Huisgonde a écrit :J'ai du mal à réfléchir ce soir, mais j'comprends pas pourquoi Tours par exemple peut espérer monter à 52 pts, tandis que nous, on devra atteindre les 54.
Parce que les adversaires sont pris en compte et donc, les confrontations directes.
pascal francois a écrit :C'est de la daube ce truc; moi je vous promet que BASTIA ne descendra pas,
Oué donc Bastia va descendre.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Huisgonde

#2034 Message par Huisgonde »

Non mais même Guigui, ça ne correspond pas. C'est surement du au nombre d'issues possibles encore trop élevé, du coup, les mots "certitudes" et "espoir" sont utilisés abusivement.

Si je prends l'exemple d'Istres, on voit qu'ils seront champion sur et certain à 66 pts. C'est faux, ils peuvent atteindre les 66 pts, et nous, les dépasser dans le même temps. Tout comme Bastia peut bien sur nous dépasser s'ils gagnent tout et qu'on perd tout.

Pareil pour la relégation : que veux-dire le mot certitude? On est sur d'être relégué à partir d'un certain nombre de point? Bien sur, on pourrait penser à l'inverse, on est sur d'être sauvé à tant de points atteints. Mais là encore, il y a des incohérences.

Bref, comme je l'ai dit, cela vient sans doute du nombre d'issus possibles du classement, et du nombre de résultats manquant.

Démonstration :

Il reste 160 matches, ayant 3 issues possibles à chaque fois, soit, en brut 3^160 possibilités de résultats (sans compter le score). Ca nous fait du 2.18 * 10^76 issues de matches possibles, soit autant de classement possible (pas dans les positions, mais dans les nombres de points en tout cas).

Or, il ne génère "que" un million de résultat possible en suivant des statistiques, donc non équi-probable pour essayer d'être le plus proche de la réalité (la glorieuse incertitude du sport remet en cause cette hypothèse, mais admettons). soit 10^6. Soit un grain de sel sur le nombre d'issues possibles (pourcentage de : 2*10^-70 %, ou plutôt 0.0000....(70 zéros).....000002%).

Il y a donc fort à parier pour qu'il y ait un cas de tombé pour certaines équipes où elles pouvaient monter à 52, et nous, jamais avant 54, mais foncièrement, on peut espérer monter avec le nombre de points qu'on a actuellement si les autres font que des nuls entre eux et perdent contre les gros nuls.

A noter que pour avoir une chance d'avoir vraiment tous les cas de générés, il faut attendre la 37e journée ! En effet, il faut qu'il ne reste plus que 12 matches pour avoir moins d'un million de cas (je ne parle toujours qu'en terme de points).

Bon, c'est un peu archaïque comme ça, et assez éloigné de la réalité, j'en conviens. Mais bon, ça ne reste que des statistiques faites sur un très très faible pourcentage de cas possibles, c'est ce qu'il faut retenir.

Avant de recevoir Bordeaux l'année dernière, on n'avait soi-disant que 31.7% de chance d'être relégué...

Par contre, le truc amusant, c'est la simulation sans certains clubs :
L1 sans le PSG, ni Lyon, ni Marseille, ni Bordeaux : Caen ne serait pas relégué mais 10ème.
Guigui

#2035 Message par Guigui »

Ahahah t'es complètement dingue mais j'étais sûr que tu partirais là-dessus (sale boulimique de démonstration logique).

Je me suis arrêté à "ça ne correspond pas".
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Huisgonde

#2036 Message par Huisgonde »

Ben j'voulais me le démontrer à moi aussi :). Et j'aime bien ça, donc... :-)
pascal francois

#2037 Message par pascal francois »

Guigui a écrit :Ahahah t'es complètement dingue mais j'étais sûr que tu partirais là-dessus (sale boulimique de démonstration logique).

Je me suis arrêté à "ça ne correspond pas".
C'est comme on lit l'introduction d'un livre et que l'on va pas jusqu'à l'épilogue...
LET'S DANCE...
bowieheroes

#2038 Message par bowieheroes »

Allez Nantes !!!
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
cuicui60

#2039 Message par cuicui60 »

C'est paradoxal mais c'est clair allez nantes
cuicui60

#2040 Message par cuicui60 »

Bastia mène à Laval et Angers à Ajaccio !!
Répondre