Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Sebmalherbe

#5101 Message par Sebmalherbe »

Ça fait longtemps que Simply n'en a plus hélas...

Image
Akage

#5102 Message par Akage »

Ridan a écrit :j'y crois autant qu'à l'immaculée conception ou la résurrection de Mohammadou Idrissou

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KgB0fxTNLKY[/video]
nicobi

#5103 Message par nicobi »

Il est bon ce Issidrou, puissant, technique et rapide. On pourrait dire à Deschamps de voir pour un transfert dès le mois de juin.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Arthur

#5104 Message par Arthur »

Xavi Jacob a écrit :Julien Dray a été recalé par le barreau de Paris alors qu'il voulait comme Rachida Dati et tant d'autres politiques devenir avocat. Il semble qu'il n'ait pas les diplômes requis.

Arthur, tu peux nous expliquer un peu ça ? De mon temps pour devenir avocat on passait un concours. C'est quoi, une troisème voie comme à l'ENA ?

En fait il existe plusieurs voies pour devenir avocat, dont les deux principales sont :
- l'examen d'entrée au CRFPA (centre régional de formation à la profession d'avocat) puis 18 mois de scolarité (dont 6 mois de stage en cabinet), avant de passer le CAPA (diplôme d'avocat).
- entrée directe dans la profession, sans scolarité ni CAPA, pour certains professionnels (par ex. des membres de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des magistrats, des maîtres de conférence, des notaires et plus généralement des fonctionnaires de catégorie A) avec des conditions d'ancienneté dans leur poste et de compétence juridique.

Ainsi, Villepin est devenu avocat par son cursus au sein de la haute fonction publique, Dati par son statut de magistrat... Pour Mamère, je n'en sais rien.
Ridan

#5105 Message par Ridan »

La honte, j'viens de me rendre compte que je comprenais l'allemand.
Akage

#5106 Message par Akage »

Et bientôt tu cartonneras en Béarnais.
Ridan

#5107 Message par Ridan »

...

*Se renseigne sur ses droits à l'immigration au Japon*
Xavi Jacob

#5108 Message par Xavi Jacob »

Arthur a écrit :
Xavi Jacob a écrit :Julien Dray a été recalé par le barreau de Paris alors qu'il voulait comme Rachida Dati et tant d'autres politiques devenir avocat. Il semble qu'il n'ait pas les diplômes requis.

Arthur, tu peux nous expliquer un peu ça ? De mon temps pour devenir avocat on passait un concours. C'est quoi, une troisème voie comme à l'ENA ?

En fait il existe plusieurs voies pour devenir avocat, dont les deux principales sont :
- l'examen d'entrée au CRFPA (centre régional de formation à la profession d'avocat) puis 18 mois de scolarité (dont 6 mois de stage en cabinet), avant de passer le CAPA (diplôme d'avocat).
- entrée directe dans la profession, sans scolarité ni CAPA, pour certains professionnels (par ex. des membres de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des magistrats, des maîtres de conférence, des notaires et plus généralement des fonctionnaires de catégorie A) avec des conditions d'ancienneté dans leur poste et de compétence juridique.

Ainsi, Villepin est devenu avocat par son cursus au sein de la haute fonction publique, Dati par son statut de magistrat... Pour Mamère, je n'en sais rien.

Merci Arthur.
Kikapété de platine
Sebmalherbe

#5109 Message par Sebmalherbe »

Un portrait de Pétain qui fait désordre.

Il est de Gonneville Oligone ?
nicobi

#5110 Message par nicobi »

C'est sûr qu'il vaut mieux passer sous silence les moments de l'Histoire de France qui font tâche. Oublions, oublions, pour rendre l'avenir moins prévisible.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Arthur

#5111 Message par Arthur »

La dernière de Rachida Dati : elle devait prêté serment le 27 janvier mais cela a été repoussé... parce que la fonction d'avocat est incompatible avec la direction de la société de conseil qu'elle a créée.

Il s'agit pourtant d'une règle basique de déontologie, connue de tous les avocats. Elle devrait peut-être songer à recruter un ou deux juristes parmi ses conseillers...
ajacques

#5112 Message par ajacques »

C'est vrai qu'on se demande ce qu'ils apprennent ces avocats ...

Image
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Arthur

#5113 Message par Arthur »

Oups...

J'ai bien envie de te faire un procès pour citation sans indiquer l'auteur. En plus, t'es riche, ça changera rien pour toi.
ajacques

#5114 Message par ajacques »

Ca m'évitera juste d'acheter un cinquième écran plat.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
François de Malherbe

#5115 Message par François de Malherbe »

nicobi a écrit :C'est sûr qu'il vaut mieux passer sous silence les moments de l'Histoire de France qui font tâche. Oublions, oublions, pour rendre l'avenir moins prévisible.

J'avais déjà lu cette histoire. Le truc qui me gène le plus dans les arguments du maire, c'est que Pétain est un "chef de l'Etat", et que, à ce titre, il a sa place dans le panel des présidents.
Sauf que, à ce moment là, il n'a qu'à afficher les portraits de Saint Louis et de Louis XIV, qui ont aussi été des chefs de l'Etat.
Bien sûr, il y a des personnages conservateurs et peu consensuels parmi les présidents de la République (LN Bonaparte, Thiers le "Versaillais", Mac Mahon le "président monarchiste"...), mais la question est, bien entendu, de représenter le régime républicain et d'en écarter tous ses ennemis. Pétain est de ceux-là, puisqu'il a mis au placard Marianne, la Marseillaise, la devise, et toutes les valeurs républicaines (souveraineté populaire, libertés individuelles, indivisibilité de la nation avec le statut des Juifs d'octobre 40...)
Non, pas Pétain, Monsieur le maire !

Ah ouais, c'est ce que dit l'article de Sebmalherbe en gros.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Répondre